Virgin Mobile tance le modèle dématérialisé de Free Mobile

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C’est à la mode…

Le groupe Omea Telecom, propriétaire de Virgin Mobile (ainsi que de Breizh Mobile, Tele 2 et Casino Mobile), a tenu ce jeudi une conférence de presse pendant laquelle il a dévoilé ses nouveaux forfaits mobiles. Et n’a pas manqué de lâcher quelques critiques bien senties à l’égard du futur nouvel entrant, Free Mobile

Le PDG du groupe, Geoffroy Roux de Bézieux, a tenu à marquer son désaccord avec le modèle de vente prôné par Free Mobile, ainsi que par les MVNO low-cost et les nouvelles initiatives (B&You, Sosh…) : des forfaits vendus exclusivement en ligne, à bas prix, sans engagement, généralement avec une carte SIM seule ou des terminaux mobiles non-subventionnés.

« Je suis très sceptique vis-à-vis de ces offres sans boutiques, sans support et sans subvention. Les clients ont besoin d’aller en boutique pour choisir un mobile ou souscrire un abonnement, ça les rassure », a-t-il lâché tout en avançant des chiffres issus de son propre groupe : 75 à 80% de ses ventes seraient ainsi réalisées via les circuits de distribution physique, tandis que la subvention de mobiles permettrait d’attirer pas moins de 80% des nouveaux abonnés…

Plus particulièrement à destination des nouvelles offres d’Orange et de Bouygues, il a lancé : « nous proposons déjà ces tarifs low-cost, depuis longtemps déjà. Enfin, quand on est vieux, il faut faire attention lorsqu’on s’adresse aux jeunes ». C’est dit !

La conférence de presse aura surtout été l’occasion pour le groupe d’annoncer une nouvelle gamme de forfaits Virgin Mobile, dont la principale particularité sera d’intégrer des quotas de consommation data particulièrement resserrés. Une segmentation des offres que Geoffroy Roux de Bézieux justifie en évoquant l’existence de gros consommateurs, minoritaires sur le réseau : « 25% de la consommation data est réalisée par 1% de nos clients, cela veut bien dire que la grande majorité des abonnés n’ont pas des besoins énormes en Internet mobile », explique-t-il.

Voilà un discours qui ne manquera pas de rappeler l’argumentaire contestable avancé par la FFT et les opérateurs y adhérant, lors des travaux visant à mettre fin à l’Internet illimité. La chasse aux “netgoinfres” passera-t-elle aussi par l’Internet mobile ?

Pour finir, Virgin Mobile a rappelé son envie de se lancer sur le marché du quadruple play avec sa future Virgin Box, sur le réseau SFR. Initialement annoncée pour le mois de septembre 2011, celle-ci verra finalement le jour début 2012, sans plus de précisions.

Source : ZDnet

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13 commentaires

  1. "Enfin, quand on est vieux, il faut faire attention lorsqu’on s’adresse aux jeunes" C'est Virgin, l'opérateur qui se prend pour ton pote dés que tu l'appel, qui dit ça ?

  2. moi je dis que personnes n'est a notre écoute, a l’époque c'était mieux il existé des forfaits avec le quel soit on téléphoné,soit on envoyé des sms mms ou on allé sur le wap a notre guise. le problème aujourd'hui c'est que un forfait de 500mo en data ya des mois ou on s'en servira pas ou peu et on paie quand même. il faudrait un forfait mixable comme on le veux.moi j'ai pas besoin de internet sur mon tél en général,mais si je veux y allé ben je peux pas car j'ai pas l'option. c'est super nul,c'est soit ta soit ta pas. 6euros par mois l'option 200mo !!! je suis chez orange pour le moment

  3. C'est vraiment nous prendre pour des cons que de toujours sortir l'argument fallacieux des "netgoinfres" (c'qu'il faut pas entendre...), alors que "ces gens là" représentent l'avenir d'un usage normal que tout le monde aura. Ils y vont vraiment en marche arrière, et tenter de nous faire croire qu'il faut se serrer la ceinture et réfléchir à 2 fois avant de cliquer sur la météo de son portable ça fait pitié les gars...

  4. Steph91820 a écrit :
    "Enfin, quand on est vieux, il faut faire attention lorsqu’on s’adresse aux jeunes" C'est Virgin, l'opérateur qui se prend pour ton pote dés que tu l'appel, qui dit ça ?
    pluzin ! Et qui en plus le fait mal. "Je suis votre Virgin Angel puis-vous appeler par votre prénom ? - oui pas de souci. On peut aussi se tutoyer - Ha ca non j'ai pas le droit..." Expérience vécue (plusieurs fois) par leur SAV. J'ajoute : " 25% de la consommation data est réalisée par 1% de nos clients, cela veut bien dire que la grande majorité des abonnés n’ont pas des besoins énormes en Internet mobile », explique-t-il." Ce monsieur a peut être mal estimé les chiffres. Faut rappeler que la bande passante octroyée par Virgin est trop misère pour surfer comme des porcs sur leur réseau. Pour tous les abonnés sauf ceux qui ont un abonnement iphone et qui sont sur le reseau SFR et qui ont un vrai accès 3G+. Eux peuvent surfer tout le temps avec, télécharger et même plus. Les 1% dont il parle seraient peut être ceux-la ? En tout cas les autres sont dissuadés dès le début...

  5. " « Je suis très sceptique vis-à-vis de ces offres sans boutiques, sans support et sans subvention. Les clients ont besoin d’aller en boutique pour choisir un mobile ou souscrire un abonnement, ça les rassure », a-t-il lâché tout en avançant des chiffres issus de son propre groupe : 75 à 80% de ses ventes seraient ainsi réalisées via les circuits de distribution physique, tandis que la subvention de mobiles permettrait d’attirer pas moins de 80% des nouveaux abonnés..." Bah, c'est son groupe, ca doit être pour ca qu'ils stagnent aussi. Internet est 10 fois mieux pour choisir un produit qu'une boutique avec les nombreux comparateurs...

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