Virgin Mobile s’attaque à la rentabilité de Free Mobile

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Virgin Mobile, qui était jusqu’au début de l’année 2012 le 4ème opérateur mobile français en nombre d’abonnés (derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom), a du mal à reconnaître avoir perdu cette place face à Free Mobile.

Dans un entretien accordé au Parisien, Geoffroy Roux de Bézieux, le PDG de Virgin Mobile (groupe Omea Telecom) a reconnu que Free le dépassait désormais en nombre d’abonnés — à fin juin 2012, Free affichait quelques 3,6 millions d’abonnés contre environ 1,9 million pour l’ensemble du groupe Omea Telecom. Mais pour lui, Virgin Mobile reste quatrième opérateur du pays… de par son chiffre d’affaires.

Pour le patron du Full MVNO, l’offre à 2 € (ou 0 € avec un abonnement Freebox) de Free Mobile a certes fait une grande partie de son succès, mais elle explique également son manque de rentabilité. Ainsi, Geoffroy Roux de Bézieux affirme que les clients perdus par Virgin Mobile sont principalement issus du parc d’offres prépayées ; le MVNO a gagné, en revanche, des clients abonnés, plus rentables.

Résultat : celui qui était le plus directement menacé par l’arrivée d’un nouvel entrant a « plutôt bien résisté à la tornade Free », affirme le PDG de Virgin Mobile, qui prévoit « une croissance de 5% à 10% » pour l’année à venir.

On estime que près de la moitié des clients Free Mobile sont abonnés à l’offre à 2 € (ou 0 €).

Source : Le Parisien

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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