Virgin Mobile opterait pour le réseau de Bouygues pour sa 4G

0

Virgin Mobile, premier MVNO et cinquième opérateur mobile français (derrière Free Mobile) en termes d’abonnés, serait en discussions avancées avec Bouygues Télécom, en vue de louer son réseau 4G.

C’est dans un “confidentiel” du Journal du Dimanche qu’on l’a appris : le full MVNO, qui dispose déjà d’accords sur les réseaux d’Orange et de SFR, serait sur le point d’opter pour Bouygues Telecom pour son offre 4G.

Le réseau de Bouygues, qui devrait couvrir environ 40% de la population en 4G dès le 1er octobre 2013, permettrait à Virgin Mobile de proposer la 4G plus rapidement qu’avec Orange ou SFR, qui n’atteindront ce taux que courant 2014.

Pour Bouygues Télécom, la signature potentielle de ce contrat représente une manne de plusieurs dizaines de millions d’euros. C’est également un revirement de stratégie, puisque Bouygues n’avait jamais été très ouvert à la location de son réseau aux MVNO, contrairement à Orange et SFR. Une situation économique plus fragile après un an et demi de concurrence de Free Mobile, et une volonté de valoriser son réseau 4G, l’auront fait changer d’avis…

Source : le Journal du Dimanche

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.