Virgin Mobile lance une offre avec smartphone subventionné sans engagement

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Virgin Mobile annonce le lancement d’une nouvelle offre, censée cumuler les avantages des forfaits sans engagement et des offres avec smartphone subventionné.

Ce nouveau modèle de vente permet au client d’opter pour n’importe quel forfait sans engagement déjà proposé par l’opérateur, puis d’opter pour un téléphone subventionné lors de la commande. Il est nécessaire de payer une partie du prix du téléphone à la commande, mais le reste pourra être payé à raison de 4 €/mois pendant 24 mois. Il est possible à tout moment de résilier le forfait, qui reste sans engagement ; dans ce cas, il suffira de continuer à payer les 4 €/mois jusqu’à la fin des 24 mois prévus.

La somme totale dépensée sera en outre moins élevée que le prix du téléphone nu : il s’agit donc bien d’une offre subventionnée !

Exemple : avec un Samsung Galaxy S4, il en coûtera 449,99 € à la commande puis 4 €/mois pendant 24 mois, soit un total de 545,99 €. C’est 100 € de moins que le prix du téléphone nu (649,99 €). Certains téléphones moins onéreux sont accessibles à partir de 0 € lors de la commande.

Avec cette offre, Virgin Mobile entend couper l’herbe sous le pied de Free Mobile, qui n’a pas caché son intention de proposer également des offres subventionnées.

Virgin dévoile également son offre Family & Co. Dans le cadre de la souscription d’un forfait IDOL S (tout illimité à 3 Go de data), à 19,99 €/mois, l’utilisateur bénéficiera d’une réduction pour les 2è et 3è lignes du foyer qui seront accessibles à 10 €/mois ! De quoi sérieusement concurrencer la promotion proposée par Free Mobile aux abonnés Freebox…

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27 commentaires

  1. Ca semble bien mais j'attends toujours l'offre subventionnée de Freemobile.

    J'espère que cette offre sera moins intéressante que celle que proposera Freemobile, ce serait vraiment le top :D

  2. Le truc que j'ai des difficultés à comprendre est qu'un MVNO, qui loue tout de même tout ou partie de l'infra d'un opérateur "classique" arrive à construire des tarifs plus bas que celui que ses concurrents accusaient de "tout casser" dans le petit monde des télécoms avec ses prix "bradés"...
    Soit il y avait foutage, soit le MVNO en question, il "brade" totalement, la campagne étant soutenue par un paquet de finances... A moins que la période des soldes.... ;) ;) ;) Euh... J'ai mis 3 smileys, cela suffit? :P

  3. Fansat70 a écrit :

    Le truc que j'ai des difficultés à comprendre est qu'un MVNO, qui loue tout de même tout ou partie de l'infra d'un opérateur "classique" arrive à construire des tarifs plus bas que celui que ses concurrents accusaient de "tout casser" dans le petit monde des télécoms avec ses prix "bradés"...
    Soit il y avait foutage, soit le MVNO en question, il "brade" totalement, la campagne étant soutenue par un paquet de finances... A moins que la période des soldes.... ;) ;) ;) Euh... J'ai mis 3 smileys, cela suffit? :P


    Bonjour,

    Virgin est un "full MVNO", c'est à dire qu'il ne loue que le réseau d'accès (la radio) mais opère son propre core network. Finalement, c'est tout comme Free vis-à-vis de Orange, via l'itinérance nationale (évidemment, en parallèle, Free construit son propre réseau d'accès radio).
    Tout cela pour dire que le prix de location au réseau hôte (SFR et Orange, pour ce qui est de Virgin) est certainement inférieur à celui payé par un MVNO light (qui n'a aucune infra en propre). Finalement, les coûts de fonctionnement de Free et Virgin sont sans doute assez proches.

  4. Fansat70 a écrit :

    Le truc que j'ai des difficultés à comprendre est qu'un MVNO, qui loue tout de même tout ou partie de l'infra d'un opérateur "classique" arrive à construire des tarifs plus bas que celui que ses concurrents accusaient de "tout casser" dans le petit monde des télécoms avec ses prix "bradés"...
    Soit il y avait foutage, soit le MVNO en question, il "brade" totalement, la campagne étant soutenue par un paquet de finances... A moins que la période des soldes.... ;) ;) ;) Euh... J'ai mis 3 smileys, cela suffit? :P


    +1

  5. lbp a écrit :

    Bonjour,

    Virgin est un "full MVNO", c'est à dire qu'il ne loue que le réseau d'accès (la radio) mais opère son propre core network. Finalement, c'est tout comme Free vis-à-vis de Orange, via l'itinérance nationale (évidemment, en parallèle, Free construit son propre réseau d'accès radio).
    Tout cela pour dire que le prix de location au réseau hôte (SFR et Orange, pour ce qui est de Virgin) est certainement inférieur à celui payé par un MVNO light (qui n'a aucune infra en propre). Finalement, les coûts de fonctionnement de Free et Virgin sont sans doute assez proches.

    Résumons... SFR, Orange et BT, s'ils  avaient une "saine" gestion, telle que celle de Virgin (!), n'auraient jamais du avoir des tarifs tels qu'ils les pratiquaient, et ne devraient pas avoir besoin de leurs "sous-marques", Raide, Sauce et Biniou pour s'aligner sur les tarifs de Free... Je me trompe? Ah! Ce serait avouer que pendant des années, sans se "gaver", ils étaient dans un "certain confort", pour ne pas dire un confort "certain"... Bien sûr, je continue à galéger, sinon, ce ne serait pas "amusant" (au degré que le lecteur veut bien prendre...) ;) ;) ;)

  6. Et pourtant 100% des utilisateurs de mobile ne sont pas chez Free, n'y aurait-il pas que le prix ? Est-ce qu'un jour on pourra admettre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun a le droit de privilégier ses propres critères sans être pigeon soit parce qu'il paye plus cher chez l'un ou qu'il a un moins bon service chez l'autre  ?

  7. OhMonBato a écrit :

    Et pourtant 100% des utilisateurs de mobile ne sont pas chez Free, n'y aurait-il pas que le prix ? Est-ce qu'un jour on pourra admettre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun a le droit de privilégier ses propres critères sans être pigeon soit parce qu'il paye plus cher chez l'un ou qu'il a un moins bon service chez l'autre  ?

    Non c'est certain que tout le monde n'est pas chez Free, ne serait-ce que les entreprises qui préfèrent payer plus, mais avoir un réseau stable, et un interlocuteur au bout du fil en cas de pépins.
    Mon entreprise à une flotte de 700 mobiles, et 500 tablettes connectées, c'est évidemment chez l'agrume.

  8. OhMonBato a écrit :

    Et pourtant 100% des utilisateurs de mobile ne sont pas chez Free, n'y aurait-il pas que le prix ? Est-ce qu'un jour on pourra admettre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun a le droit de privilégier ses propres critères sans être pigeon soit parce qu'il paye plus cher chez l'un ou qu'il a un moins bon service chez l'autre  ?


    Les habitudes ont la vie dur.
    Mes parents ont eu du mal à sauter le pas pour aller chez Free. La raison ? Étrangement, ils ont entendu dire qu'ils ne capteraient pas parce que Free ne couvrait pas partout. Ou encore le fait qu'il n'ait pas d'agence/boutique (même argument contre les banques en ligne).
    Or, ils n'ont pourtant eu aucun problème et sont pleinement satisfait. Il y a énormément de désinformation.

    Je ne pense pas que ce soit réellement un problème de qualité. Ce que je suis sur, c'est que peu importe l'opérateur ADSL/mobile choisit, il y aura toujours des personnes qui auront des problèmes avec l'un d'eux et qui iront donc ailleurs.
    Pour moi, la qualité chez Free est impec, ce ne sera peut-être pas le cas 10 mètres plus loin.

    En outre, combien de personnes préfèrent aller chez Orange parce que c'est Orange (c'est à dire, l'opérateur historique) avec l'idée reçu qu'ils sont les seuls à pouvoir proposer un service de qualité. Et pourtant … Dans mon entreprise, ils ont bien mit plus d'un mois avant de nous fournir une ligne ADSL.

  9. Avec cette offre, Virgin Mobile entend couper l’herbe sous le pied de Free Mobile

    Et c'est tant mieux! Comme ça Free mobile sera quelque part obligé de faire encore mieux que Virgin pour pas paraître comme un "suiveur".
    Même si sur ce coup, je trouve que ça va être difficile à battre  :o
    Vas-t-on avoir le même "choc" que lors du lancement des offres Free mobile? J'espère en tout cas ;)

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