Virgin Mobile : deux millions d’abonnés !

11

Petit opérateur deviendra grand

Le succès de Virgin Mobile, premier opérateur mobile virtuel français en nombre d’abonnés, ne se dément pas : le MVNO, propriété du groupe Omea Telecom, vient de franchir le cap des deux millions de clients…

En pleine mutation, Virgin Mobile a été le premier opérateur français à décrocher, au mois de juin 2011, le statut de Full MVNO (sur le réseau de SFR). Cela lui permet de disposer d’une autonomie maximale vis-à-vis de son opérateur hôte, en déployant ses propres équipements (à l’exception du cœur de réseau et des antennes).

Aujourd’hui, le groupe Omea Telecom annonce que sa filiale, désormais à l’équilibre opérationnel, a franchi le cap symbolique des deux millions de clients. Un chiffre qui lui permet d’affirmer sans peine sa situation de leader sur le marché des MVNO, qui comptabilisait 5,29 millions d’abonnements sur l’ensemble de la métropole (selon les derniers chiffres communiqués par l’ARCEP en mars 2011). Cela lui permet également de conserver une confortable avance en tant que quatrième opérateur mobile français, une place que Free Mobile entend bien lui ravir prochainement…

Virgin Mobile ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en cette année 2011. S’il a renoncé à lancer la Télévision Mobile Personnelle en France pour des raisons économiques, il lancera toutefois sa propre offre Internet via la « Virgin Box », dont la sortie est prévue au mois de septembre (sur le réseau SFR, toujours). Ce faisant, le MVNO devrait être en mesure de proposer des offres quadruple play associant Internet et mobile à ses clients…

via ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Quels sont les équipements à part le coeur de réseau et les antennes ? J'ai du mal à saisir le principe de Full MVNO... (ceci n'est pas un sarcasme : je suis curieux, c'est tout ;) )

  2. Euh, c'est la 2eme fois que je vois parler de virgin sur le réseau SFR.... pour rappel, c'est sur le réseau orange qu'il est :) Et il en sera de même pour sa box.

  3. Virgin est bien sur le réseau Orange pour le moment mais ils doivent migrer chez SFR en Full MVNO, statut que ne pouvait pas leur proposer Orange. Et pour l'ADSL, ils devraient avoir le même type de prestation que Prixtel. Dites moi si je me trompe

  4. doppel a écrit :
    Euh, c'est la 2eme fois que je vois parler de virgin sur le réseau SFR...
    Et ce ne sera pas la dernière, puisque depuis juin 2011 c'est le nouveau réseau de Virgin en tant que Full MVNO. Ce n'est pas pour autant que son parc de clients sur le réseau Orange est migré du jour au lendemain bien évidemment. Mais je ne t'avais pas déjà répondu ?
    Et il en sera de même pour sa box.
    Là, je ne vois même pas d'où la confusion provient. Virgin a signé avec SFR pour sortir sa Virgin Box et exploitera donc le réseau SFR-Neuf. Il n'y a aucun rapport ni aucune confusion possible avec Orange !

  5. J'ai profité de l'offre Virgin au mois de février à 9€ TTC pour 3 heures d'appels (N° spéciaux non compris) pendant 1 an sans engagement. C'était pour quitter SFR, qui m'avait bien pomper pendant plusieurs années (comme bouygues ou orange, le fameux triumvirat), en attendant que Free arrive sur la marché. Donc que Virgin passe par orange ou sfr ou encore bouygues, r.a.b ,c'est une solution provisoire, dés que free proposera ses abonnements mobiles (à condition que leurs offres soit vraiment intéressantes).

  6. Moi, j'ai l'offre à 15€ pour 5H/mois que je n'utilise pas (je dois téléphoner 10 minutes par mois et encore), mais pour les SMS et Internet Illimités. Le problème est que ça marche pas!!!! Dès que je veux aller sur une page sécurisée, ça bloque. Adieu les accès à ma banque ou à Gmail que j'avais avec Orange (pourtant le même réseau). J'espère que ça fonctionnera avec Free.

  7. 2 millions ? ca fait vraiment pitié... ce qui me fait rire, c'est l'arrogance, le charisme et l'assurance dont dispose le DG de Virgin mobile... nous verrons dans quelques années si cette entreprise existe encore... qui a dit comme AOL ? LOL

  8. Kalipok a écrit :
    Quels sont les équipements à part le coeur de réseau et les antennes ? J'ai du mal à saisir le principe de Full MVNO... (ceci n'est pas un sarcasme : je suis curieux, c'est tout ;) )
    ils disposent juste de leur base de données et des facturations...

  9. budyguy a écrit :
    J'ai profité de l'offre Virgin au mois de février à 9€ TTC pour 3 heures d'appels (N° spéciaux non compris) pendant 1 an sans engagement. C'était pour quitter SFR, qui m'avait bien pomper pendant plusieurs années (comme bouygues ou orange, le fameux triumvirat), en attendant que Free arrive sur la marché. Donc que Virgin passe par orange ou sfr ou encore bouygues, r.a.b ,c'est une solution provisoire, dés que free proposera ses abonnements mobiles (à condition que leurs offres soit vraiment intéressantes).
    à mon avis, t'es pas le seul à penser comme ca... et surtout, on choisit d'aller chez un MVNO c'est pour le tarif... alors bon, dès que Free sera là avec un peu de qualité... la plupart des MVNO vont "moisir" lol

  10. Réagir sur le forum