Une récompense design pour la télécommande Neufbox Evolution

22

Ils vont nous vexer notre Starck…

La télécommande plate caractéristique, conçue par SFR pour la Neufbox Evolution, a remporté un prestigieux prix de design international : le Red Dot Design Award, catégorie Design Produit…

Si la Neufbox Evolution est loin de faire l’unanimité, y compris au sein de la communauté des abonnés SFR, le design de sa télécommande semble toutefois séduire les spécialistes du monde entier. Elle a été retenue, parmi plus de 11 000 dossiers déposés en provenance de 61 pays, comme grande gagnante du prix dans la catégorie Design Produit.


Conçue en collaboration par SFR et le studio Design NDS, la télécommande de la Neufbox Evolution se démarque par un design noir et blanc, très plat, et un nombre considérablement réduit de boutons.

Lors de la sortie de sa nouvelle box, l’opérateur au carré rouge a d’ailleurs beaucoup misé sur l’utilisation de son interface TV, conjointement à sa nouvelle télécommande, dans ses fameux spots télévisés « Ne zappez plus, naviguez »


Source : N9ws, via Freebox-v6.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. ben oui une belle daube cette telecommande et je suis provisoirement chez SFR mais bientot je reviendrais chez Free Des que j'en serais plus sur l'offre mobile...... edit : pas de stop au cas d'un enregistrement instantanée

  2. perso, je la trouve mieux que celle de la révolution mais bon, au lieu de se concentrer sur le design, ils ferait mieux de veiller à ne pas supprimer de boutons utiles (et des fonctions associées) et à faciliter la navigation. Par exemple : Où sont passés les favoris ?

  3. naoka a écrit :
    moi je la trouve bof, il ont oublié de garder de l'argent pour le look de la box
    Je suis très étonné aussi, il fallait certainement trouver quelque chose afin de remettre un prix à SFR.

  4. Elle est quand même bien plus belle que l'affreux truc des années 60 en plastiques mou et métal lourd de la révolution ! C'est un prix design, pas un prix fonctionnel. Sur ce point là, je la trouve jolie.

  5. psykoko a écrit :
    Elle est quand même bien plus belle que l'affreux truc des années 60 en plastiques mou et métal lourd de la révolution ! C'est un prix design, pas un prix fonctionnel. Sur ce point là, je la trouve jolie.
    C'est exact que la télécommande de la V6 n'est pas en rapport avec la Box.

  6. les gout et les couleur, celle de la Freebox revolution je la trouve belle et surtout tres pratique. Emplacement des boutons parfaitement à leur place et facilité à trouver les touches (sans regarder) grâce aux épaisseur de certains boutons

  7. viandpie a écrit :
    Belle peut être, mais alors qu'est ce qu'elle est mal conçue... Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai abandonné "l'Evolution"!!!
    C'est pourtant bien un prix de conception et non de beauté qu'elle a reçu...
    christoliquide a écrit :
    les gout et les couleur, celle de la Freebox revolution je la trouve belle et surtout tres pratique. Emplacement des boutons parfaitement à leur place et facilité à trouver les touches (sans regarder) grâce aux épaisseur de certains boutons
    Je suis le seul à penser qu'il faut des mains de géant pour se servir de la télécommande de la v6 ? Personnellement ça me gave de toujours devoir faire glisser la télécommande dans la main selon que je veux appuyer sur les chiffres ou sur les boutons du bas...

  8. perso je pense qu'une télécommande doit être pratique et très fonctionnelle le "look" est moins important mais.......bien sur cela n'engage que moi

  9. Réagir sur le forum