Une numérotation payante des chaînes TV

0

Numé-raire ou Numéricâble ?

Numéricâble souhaiterait faire payer les chaînes de télévision diffusées sur son réseau. Pour recevoir un numéro préférentiel dans le classement des chaînes il faudrait qu’elles passent à la caisse.

D’après le journal La Tribune, Numéricable demanderait aux chaînes de payer pour bénéficier d’un bon numéro sur son réseau. Une consultation serait lancée par le câblo-opérateur pour connaître le numéro qui sera attribué aux chaînes.
Le CSA préconise un classement par thème, tout comme on peut le voir sur la Freebox (sport, information…), et dans ce sens Numéricâble va le mettre en place en y apportant une touche personnelle qui consiste, au passage, à en tirer profit.

Mais la proposition de Numéricâble n’est pas au goût des chaînes qui ont vivement réagit à cette demande car, jusqu’ici elles ne payaient pas pour ce « service ». En effet, d’après le Conseil supérieur de l’audiovisuel, la numérotation doit être « équitable, transparente, homogène et non discriminatoire ». NRJ et BFM TV ont déjà demandé au CSA, de jouer le rôle d’arbitre face à cette proposition.
A suivre…

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.