Une idée de solution quand votre Freebox refuse de fonctionner?

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Une fois n’est pas coutume, SFR innove dans le domaine de l’assistance de ses clients. En effet, si vous avez un problème de connexion validé par le service client, SFR vous prête une clef 3G le temps de la réparation. Une solution de dépannage (soumise à conditions) qui peut sembler efficace. Elle devra toutefois être validée par un conseiller technique.

Cette offre existe sur le papier depuis l’automne, mais semblait avoir du mal à se mettre en place concrètement comme le montre de nombreux messages sur les forums dédiés. La nouveauté réside dans le fait que cette solution est également proposée aux clients qui souffrent de problèmes par intermittence et non résolus dans les 48 heures.
L’opérateur Orange pourrait pourquoi pas, dans les mois qui viennent proposer également une solution similaire. Free ne peux pas encore proposer une telle offre (dans l’immédiat) mais souhaitons qu’elle puisse devenir réalité si Iliad représentée par Xavier Niel arrive à obtenir le fameux sésame de la 4ème licence 3G prochainement.
Rappelons que Free propose déjà l’assistance de proximité et le déplacement d’un technicien dans les 2 heures suivant l’appel. Qui dit mieux ?

- Communes couvertes par l’assistance technique de proximité

Source : n9ws.com

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A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

49 commentaires

  1. jean83270 a écrit :
    :twisted: sans compter aussi qu'on est obligé de remplacer à nos frais les transfos d'alim sous dimensionnés pour que la box et la télé fonctionne :twisted:
    Faux : Free remplace les transfos défectueux... Prouve le contraire (sauf si c'est de ton initiative)

  2. Ouaaa de vrais Gaulois raleuuuurs il y a 5 ans ces remarques étaient courantes et bienvenu mais là faut pas exagérer ! Je viens de mettre free chez une personne de mon entourage la 17eme (eh oui alors free tu me fais une reduc ?) et cette fois c 'est pas top : - 1 semaine pour passer toutes les étapes puis 4 jous de plus pour recevoir la freebox HD (zone dégroupé) - mais mercredi rien le chenillard lent (oui j ai nettoyé la ligne et regardé si il y avait des condo') - j appel l assistance au bout de 30"sec d attente je tombe sur une frenchie bien au jus après mon petit topo et des tests elle en conclu à un problème de cablage de ligne elle lance un ticket gamot mercredi soir et un rendez vous avec un technicien free pour lundi ! nous sommes en haute Savoie au fond d une vallée dégroupée il y a à peine 10 mois ! moi je trouve la réactivité de free pas mal....non en tout cas je reviens vous donner des infos lundi soir ! et puis pour les grognons il y a ORANGE orange c est le meilleur FAI il trop fort et en plus t es vraiment tranquille c est pour cela que 60% des internautes l on choisi BBBbbbêêêêêê^allez les moutons passer à l orange ! Pîîîîiîî 3points. et oui c est le prix de location de livebox + 5 euros pour service équivalent à free plus:D

  3. jean83270 a écrit :
    "Rappelons que Free propose déjà l’assistance de proximité et le déplacement d’un technicien dans les 2 heures suivant l’appel. Qui dit mieux ?" sauf qu'en "assistance de proximité" à dix km de la ville couverte personne ne veut intervenir, alors avant que tous les "villages" à proximité de toulon et de marseille soient couverts !!! bonne soirée
    Si ton pseudo correspond à ton code postal, tu racontes n'importe quoi. Comme sur les transfos

  4. Pour info je suis utilisateur en professionnel de la fameuse carte 3G de SFR 1) le 3G est loin de marcher partout même en ville 2) dans le cas ou le 3G ne marche pas on est en GPRS et la c’est une vrais galère pire que les bons vieux modems au bout de 5mn vous jetez la carte 3G dans son carton et vous n’y touchez plus. Donc si vraiment on est en 3G c’est une bonne solution, sinon inutile de rêver c’est trop nul.

  5. Sinon, la ligne de secours existe depuis toujours chez Free... Certes il ne faut pas être dégroupé total (trop risqué à mon goût car j'ai besoin du téléphone pour mon boulot) et c'est du 56k, mais ça permet au moins d'envoyer un mail pour indiquer à vos contacts que vous avez un soucis technique sur la ligne.

  6. elrud a écrit :
    Pour info je suis utilisateur en professionnel de la fameuse carte 3G de SFR 1) le 3G est loin de marcher partout même en ville 2) dans le cas ou le 3G ne marche pas on est en GPRS et la c’est une vrais galère pire que les bons vieux modems au bout de 5mn vous jetez la carte 3G dans son carton et vous n’y touchez plus.
    Euhhh...Je suis également client SFR clé 3G, version bundle avec l'eeePC d'Asus, et visiblement on ne doit pas avoir la même clé ! En ville avec une connexion 3G elle se débrouille généralement très bien (vitesse de téléchargement mesurée : plus de 300 ko/seconde). Et à la campagne, en 2G, je la placerai loin des bons vieux modems RTC, et plutôt, pour ceux qui ont connu, au niveau d'une bonne connexion numéris 2 canaux (128K). Certes, des fois la connexion a un peu de mal à s'établir ou est plus lente. Mais ça reste rare. On peut aussi occasionnellement noter un petit temps de latence entre la demande de chargement de certains éléments d'une page web, et leur arrivée. Et j'utilise fréquement cette clé dans un train qui roule à travers la campagne alsacienne, sur un trajet mi-3G, mi-2G : je n'ai aucun problème pour y lire mes sites d'informations en ligne. Elle met juste un peu plus de temps que mon téléphone mobile (chez un autre opérateur, ça explique peut-être) pour retrouver le réseau à la sortie d'un tunnel.

  7. jean83270 a écrit :
    [quote=jean83270]:twisted: sans compter aussi qu'on est obligé de remplacer à nos frais les transfos d'alim sous dimensionnés pour que la box et la télé fonctionne :twisted:
    Faux : Free remplace les transfos défectueux... Prouve le contraire (sauf si c'est de ton initiative)
    je pourrais envoyer la copie des mails échangés à ce sujet mais il est vrai que c'est " à mon initiative" puisque free ne me proposait rien et qu'il fallait bien alimenter la freebox maintenant si c'est vrai free peut toujours m'en renvoyer un gratis lol OUI alors merci d'eviter la désinformation... Tu as racheté un transfo :OK c'est vrai ca t'as couté une dizaine d'€ , mais Free t'aurai renvoyé un transfo Gratos et fonctionnant. Le problème des transfos a été général et connu, il a été pris en charge par un remplacement de ces derniers au fur et à mesure qu'ils lachaient (Pour trés grande partie sur les V4 d'ailleurs...) Version qui diparaitra probablement le jour de l'arrivée de la V6... [fin du HORS SUJET]

  8. C'est bien vrai. On peut se faire changer gratuitement le transfo, mais il faut passer 10 minutes au téléphone avec 2 types qui se suivent qui manifestement s'arrangent pour faire durer la conversation en posant des questions inutiles. Resultat (j'ai ma facture free sous les yeux pour ceux qui veulent m'accuser de desinformation) le cout de l'assistance a été a quelques centimes près le prix de l'achat d'un transfo sur le site free. Il me parait bien évident qu'une fois que la personne de l'assistance a reconnu que c'est le transfo et qu'il déclenche l'envoi d'un transfo, il ne devrait y avoir dans ce cas aucune facturation d'assistance téléphonique sur le compte free. C'est bien la ou on se moque du monde. Donc avant d'accuser les gens de faire de la desinformation, un peu de recherche et de modestie SVP.

    jean83270 a écrit :
    oui peut être au bout d'une dizaine de mails supplémentaires et une dizaine d'euros à la hot line, c'est pourquoi , malheureusement, il vaut mieux le changer à " son initiative" :(

  9. Réagir sur le forum