Une érosion Orange

6

Depuis l’arrivée de Free Mobile, l’opérateur Orange aurait perdu 615 000 clients mobiles dans l’Hexagone au cours des trois premiers mois de l’année.

Le parc d’abonnés à la téléphonie mobile chez Orange aurait ainsi reculé de 2,2%, et afficherait aujourd’hui 26,475 millions.

C’est ce que révèle le magazine Capital disponible en kiosque jusqu’au 23 mai dans son enquête « Faut-il déjà quitter Free ? ».

Le directeur financier du groupe, Gervais Pellissier, a toutefois précisé lors d’un échange téléphonique avec la revue économique que le nombre de demandes de portabilité, étape indispensable pour changer d’opérateur en conservant son numéro, avait retrouvé un « niveau normal » depuis le 15 mars.

Source : Capital.fr

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. Je suis actionnaire de FT (et aussi d'Alu entre autres). Je mise sur les sociétés en recovery (eh oui, ma retraite est proche et je ne toucherai pas grand-chose).
    Ce qui m'intéresse chez FT, ce n'est pas la guéguerre Free/FT, c'est la stratégie internationale de FT.
    Et au T1, FT a 10,7 millions de clients supplémentaires dans le monde.
    Alors si, dans mon portefeuille, tombe des sous venant du monde entier, ça sera autant de plus pour mon pouvoir d’achat et celui de mon épicier, boulanger, plombier, dentiste, etc.....

  2. Je suis bien content pour ton portefeuille boursier, n'empèche que, dans le même temps, France Telecom avoue avoir perdu 615000 clients pour cause de nouvel opérateur mobile ( http://www.leparisien.fr/economie/l-arrivee-de-free-a-fait-perdre-615-000-clients-a-france-telecom-03-05-2012-1982497.php ).
    Je te conseille un repli stratégique et, pourquoi pas, un investissement sur Iliad  :-)

  3. En tous cas le service commercial fait des efforts, enfin... Ils acceptent en effet des migrations vers Sosh même si l'on est encore engagé avec un forfait Orange. Il y a a encore quelques semaines, c'était juste NIET !

  4. Plus que 3 milliards d'euros de bénéfice, je propose une grande quette national...
    En 2011, le groupe Orange a enregistré un chiffre d'affaires de 45,277 milliards d'euros et un résultat net consolidé de 3,828 milliards d'euros.

  5. Réagir sur le forum