Un SFR tout Neuf

0

Mais si madame, c’est une offre rĂ©volutionnaire ! đŸ˜‰

C’Ă©tait plus ou moins cousu de fil blanc (et rouge) depuis la fusion entre SFR et Neuf-Cegetel… c’est dĂ©sormais confirmĂ© : sur le marchĂ© de l’ADSL, la marque Neuf va disparaĂźtre, remplacĂ©e par la marque bien connue du second opĂ©rateur mobile français.

En plus de ce « rebranding », quelques changements mineurs sont Ă  prĂ©voir concernant l’offre proposĂ©e…

Frank Esser, P.-D.G. du groupe SFR, a donc signĂ© l’arrĂȘt de mort de la marque Neuf, avec pour ambition affichĂ©e de devenir un grand groupe global de tĂ©lĂ©communications, Ă  l’instar d’Orange (premier opĂ©rateur mobile et premier fournisseur d’accĂšs Ă  internet français). Au programme : un logo SFR revu et corrigĂ©, mais Ă©galement un remaniement de l’offre ADSL Neuf.

Si la marque Neuf disparaĂźt, l’appellation Neufbox demeure, puisque les nouveaux abonnĂ©s auront droit Ă  une « Neufbox SFR ». Celle-ci se rĂ©vĂšle identique Ă  la Neufbox actuelle en termes de fonctionnalitĂ©s ; seul le design change…


L’offre en elle-mĂȘme, commercialisĂ©e dĂšs le 8 octobre au prix inchangĂ© de 29,90 euros par mois, ne propose vĂ©ritablement que deux innovations, toutes deux centralisĂ©es sur le support client :

Installation Garantie : une assistance tĂ©lĂ©phonique spĂ©cialisĂ©e au sein du Service Client, disponible 7j/7, pour l’installation de votre neufbox. Si nĂ©cessaire, un technicien est envoyĂ© gratuitement au domicile du client.

Assistance 48H : tout est mis en oeuvre pour dĂ©panner le client sous 48H. En cas de coupure totale au-delĂ  de ces 48H, une ClĂ© Internet 3G+ est prĂȘtĂ©e gracieusement au client pour lui permettre de continuer Ă  surfer.

Deux nouveautĂ©s bien apprĂ©ciables mais on aurait prĂ©fĂ©rĂ© une convergence avec l’offre SFR de tĂ©lĂ©phonie mobile… comme par exemple une rĂ©duction sur le prix des abonnements cumulĂ©s, ou encore un accĂšs au net en 3G+ Ă  prix rĂ©duit depuis son mobile lorsqu’on est client ADSL…

Rien n’est connu en ce sens, mais SFR promet que de nouvelles offres « convergentes » s’ensuivront trĂšs vite, comme par exemple un forfait « Illimythics Famille ». Wait n’ see…

Partager

A propos de l'auteur

Ingénieur en informatique anciennes technologies (développement puis méthodes et qualité). Depuis 2003 : développement et administration de sites webs et assistance aux utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.