Un SFR tout Neuf

10

Mais si madame, c’est une offre révolutionnaire ! 😉

C’était plus ou moins cousu de fil blanc (et rouge) depuis la fusion entre SFR et Neuf-Cegetel… c’est désormais confirmé : sur le marché de l’ADSL, la marque Neuf va disparaître, remplacée par la marque bien connue du second opérateur mobile français.

En plus de ce « rebranding », quelques changements mineurs sont à prévoir concernant l’offre proposée…

Frank Esser, P.-D.G. du groupe SFR, a donc signé l’arrêt de mort de la marque Neuf, avec pour ambition affichée de devenir un grand groupe global de télécommunications, à l’instar d’Orange (premier opérateur mobile et premier fournisseur d’accès à internet français). Au programme : un logo SFR revu et corrigé, mais également un remaniement de l’offre ADSL Neuf.

Si la marque Neuf disparaît, l’appellation Neufbox demeure, puisque les nouveaux abonnés auront droit à une « Neufbox SFR ». Celle-ci se révèle identique à la Neufbox actuelle en termes de fonctionnalités ; seul le design change…


L’offre en elle-même, commercialisée dès le 8 octobre au prix inchangé de 29,90 euros par mois, ne propose véritablement que deux innovations, toutes deux centralisées sur le support client :

Installation Garantie : une assistance téléphonique spécialisée au sein du Service Client, disponible 7j/7, pour l’installation de votre neufbox. Si nécessaire, un technicien est envoyé gratuitement au domicile du client.

Assistance 48H : tout est mis en oeuvre pour dépanner le client sous 48H. En cas de coupure totale au-delà de ces 48H, une Clé Internet 3G+ est prêtée gracieusement au client pour lui permettre de continuer à surfer.

Deux nouveautés bien appréciables mais on aurait préféré une convergence avec l’offre SFR de téléphonie mobile… comme par exemple une réduction sur le prix des abonnements cumulés, ou encore un accès au net en 3G+ à prix réduit depuis son mobile lorsqu’on est client ADSL…

Rien n’est connu en ce sens, mais SFR promet que de nouvelles offres « convergentes » s’ensuivront très vite, comme par exemple un forfait « Illimythics Famille ». Wait n’ see…

Partager

A propos de l'auteur

Ingénieur en informatique anciennes technologies (développement puis méthodes et qualité). Depuis 2003 : développement et administration de sites webs et assistance aux utilisateurs.

10 commentaires

  1. freenaute974 a écrit :
    bonsoir merci pour cette news si je comprends bien le marché de la fibre optique de neuf c'est sfr qui va le reprendre c'est bien cela si vous avez des infos la dessus ça m'interesse merci à bientot .
    cela fait déjà un bout de temps que SFR et Neuf-Cegetel ne sont qu'une seule et même entité. La seule différence c'est que maintenant les abonnements internet seront vendus sous la marque "SFR" et non plus "Neuf"...

  2. Il n'y a plus de concurrence, on retrouve les trois fournisseurs de téléphonie et ils sont entrain de verrouillé le marché comme dans les portables. Ils feront tout pour que free n'est pas la 4éme licence.

  3. Moi je pense que c'est une erreur marketing de N9uf car SFR a un image juste de gros gagneur de fric et de s'en mettre plein les poches. Donc un adsl SFR... on peut imaginer un offre a 50euros avec numéro en 06 comme ça aucun correspondant ne vous appellera, communication téléphonique au tarif mobile, etc etc, je m'attends au pire avec eux. Je pense que Bouygues la joue bien plus fine et c'est le seul qui risque de faire beaucoup d'ombre a Free une fois de Free aura enfin eu sa licence pour la téléphonie mobile :( (qu'on attends tous avec impatience )

  4. yoann007 a écrit :
    bonsoir merci pour cette news si je comprends bien le marché de la fibre optique de neuf c'est sfr qui va le reprendre c'est bien cela si vous avez des infos la dessus ça m'interesse merci à bientot .
    cela fait déjà un bout de temps que SFR et Neuf-Cegetel ne sont qu'une seule et même entité. La seule différence c'est que maintenant les abonnements internet seront vendus sous la marque "SFR" et non plus "Neuf"...
    je ne vois pas d ou tu tires cette info, jusqu a recement neuf cegetel n etait qu a 40% env dans le capital de vivendi (je crois pas que ce soit ds celui de SFR), là SFR reprends à 100% neuf-cegetel. Dailleurs toutes les tetes de cegetel avaient ete coupées au profit de celles du neuf, tout comme les process. et là en meme temps que la reprises les tetes de neuf seront a priori conservées au sein de sfr, dailleurs je pense que certains on des soucis a se faire :)

  5. Le troisième groupe international de communication sera Free, s'ils arrivent à décrocher une licence de téléphonie mobile. C'est pour cela que je n'ai pas pris de portable avec mes points Orange (et la liaison 12 ou 24 mois qui va avec): dès que Free est autorisé à s'implanter sur le marché du téléphone mobile, je stoppe Orange et passe chez Free.

  6. Lol.... Je parrie un carambar qu'il n'y aura pas de 4eme licence, c'est bien beau de rever, Même s'ils l'avaient, la licence serait viable qu'à partir de 4 à 5 ans pour l'installation des antennes... et tout le reste... je sais que je vais encore recevoir du vomis des précheurs de FREE des gens partisan pour une meilleur concurrence et blablabla... des gens qui se mettent accroupie devant leur Freebox tout les jours (mais au fait... free veux dire libre pour 96€ ça fait un peu chère la liberté là ou Neuf me propose 45€ .... de frais de résiliation) Je ne suis pas ravie du rapprochement de SFR et Neuf car SFR a un service client limite quand meme.... mais on est loin du service client free. "Free restera toujours le bestof du net" = c'estf pour ça qu'ils ont du s'acheter la blonde ? number One des ventes forcées... lol pour doubler SFR. Pour moi le bestof restera au pire un menu chez mac do mais tout les FAI dans le même sac, piège à tune voila tout... pas mal par contre, le pret de clef 3G en cas de panne et boutiques de proximités

  7. Réagir sur le forum