Un procès contre Numericâble

11

Bonjour madame, c’est pour le câble… Je peux entrer ?

Numéricâble use souvent de techniques loufoques pour augmenter leur part de marché. Envoyer des commerciaux à domicile, à l’instar d’Alice… c’est déjà efficace, mais comme il n’est pas possible de slammer les abonnés (comme en téléphonie), certains techniciens vont parfois plus loin, et certaines pratiques flirtent avec le sabotage…

C’est ce que dénonçaient, entre autres problèmes de support technique, des abonnés à l’opérateur Numéricâble, devant le tribunal correctionnel de Meaux. En vain.

Le câblo-opérateur, représenté par l’ancien directeur de Noos (Philippe Besnier) et le directeur américain de la branche française d’UPC (Jack Mikaloff), s’en tirerait avec une petite fessée de 180.000€ (une broutille dans le secteur), tandis que la partie civile indignée, revendiquait plus de 4000 plaignants, et certains cas litigieux particulièrement tordus.

Numericâble est un opérateur telecom qui propose un service d’accès à Internet et un bouquet de chaînes TV en utilisant un réseau câblé, dans certaines villes françaises. Il est en phase d’acquérir l’opérateur ADSL Alice, et se rapproche aujourd’hui de la téléphonie mobile grâce à Bouygues Telecom, pour ajouter une nouvelle corde à son arc.

Source : Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. Mon expérience perso : Je suis rentré dans un appart cablé il y a 10 ans et l'abonnement du précédent locataire courrait encore. Au bout de 15 jours, un type du cable est passé et a coupé (avec une pince coupante dans le couloir) le signal TV sans même venir me prévenir. J'ai contacté à mes frais leur service technique pour faire rétablir l'accès antenne A LEURS FRAIS comme la loi les y oblige et là on m'a clairement fait comprendre que si le problème ne venait pas de chez eux, j'en serais de ma poche et qu'ils pouvaient m'abonner à leur services dans la journée... Par la suite, j'ai reçu des coups de téléphones de commerciaux qui m'ont proposé un abonnement à des tarifs imbattables et j'ai attendu que le technicien passe pour vérifier le sérieux de cette boite. Je ne raconte pas la suite, mais j'ai finalement pris un abonnement quelques semaines plus tard et j'ai par la suite vécu un véritable enfer entre un service commercial folklorique et un service technique complètement incompétent. L'idée de porter plainte m'a souvent traversé l'esprit, mais comme beaucoup je demandais surtout à ce que la situation s'arrange quitte à payer pour ça.

  2. Personnellement je ne donnerais pas un centime à cette société. J'en fais une question de principe. La première raison est que j'ai été abonné à NOOS pendant un an. Et bien ça a été la galère pendant 1 an, coupure du net, pas de TV......... Installation faite par des barbares de la perceuse... La prise en plein milieu d'un mur, alors qu'on lui avait dit en bas à droite, mais bon il n'avait pas compris. Près de 55€ la prise supplémentaire. Je l'ai fait moi même. J'en ai eu pour 7€. Mais la seconde raison et la principale, c'est la TNT. En effet à Paris (je parle de ce que je connais) il est impossible pour des dizaines de milliers de personnes de capter la TNT. Car NOOS Numéricable à une technologie qui n'est pas compatible avec les décodeurs TNT du commerce. Personnellement avec une antenne intérieure je ne capte que les chaines payantes de la TNT... Bref aucun intéret. Pour moi c'est un véritable scandale à l'heure où on nous parle de la TNT HD... Pfff J'espère donc qu'un jour sera trouvé une solution à ce problème.

  3. darkinews a écrit :
    J'espère donc qu'un jour sera trouvé une solution à ce problème.
    il faut que la technologie antenne du câble soit dégagée des immeubles ! C'est pas plus compliqué que ça !

  4. Mouarf, Cette news me fait bien sourir.... hier soir un commercial de numericable est passé a mon appart pour poser quelques question sur le FTTH car mon immeuble est visiblement entierement fibré a Nancy depuis 4 ans (d'après ce que le gus disait.....) moi tout etonné je lui dit : "Ah ben c'est bien, si vous avez reussi a fibrer l'immeuble alors que le syndic est la FNAIM, free devrait pas avoir de soucis non plus alors... et je vais saisir dès que je peux les infos syndic de mon abonnement". Le mec me regarde bizarrement et me dit "Oui mais de toute facon free n'aura pas le droit de fibrer ..." quand j'ai entendu ca, j'ai laissé courir ............................ Il y a donc 2 possibilités : - soit numericable va mutualiser les installations existantes. - soit ca va chier parce qu'il ne vont pas respecter les demandes du régulateur quand a la mutualisation des reseaux..... En gros ca me fait penser a une vieille histoire avec FT......... Enfin wait & see...

  5. tekman54000 a écrit :
    Mouarf, Cette news me fait bien sourir.... hier soir un commercial de numericable est passé a mon appart pour poser quelques question sur le FTTH car mon immeuble est visiblement entierement fibré a Nancy depuis 4 ans (d'après ce que le gus disait.....) moi tout etonné
    S'il est fibré, c'est seulement jusqu'a l'immeuble, après c'est du coax jusqu'à l'appart... Alors que FTTH c'est la fibre jusqu'au domicile. Ce qui n'est pas le cas.... :)

  6. ben justement ca ma surpris aussi, je lui ai demandé quand les travaux ont ete faits! il ma répondu ca fait 4 ans. Alors je lui ai demandé ou passaient les gaines il m'a repondu dans les emplacement communs (en me montrant un juste a coté de mon appart...) M'enfin c'est assez etonnant, pi vu les autres trucs qu'il ma dit ce n'est pas du tout a prendre comme argent comptant...

  7. Si ton appart est près de la ligne du tram il est pas impossible qu'il y ait effectivment du fttb, mais du ftth depuis 4ans à nancy et en plus par NC... je ne sais pas ce qu'il a fumé le mec mais ca doit être de la bonne ^^

  8. lol ouai je suis place de la commanderie... J'ai deja vu numericable passer de la fibre aux alentours surtout rue de villers, mais bon j'ai pas été chercher plus loin....ou alors le mec il a dit 4 ans parce que les travaux d'enfouissement et de passage de fibre a commencé y a 4 ans c'est pas non plus impossible...Menfin le gars etait bien drole il m'a en plus demandé si j'avais des problemes avec free et tout...erf un grand comique ce bonhomme

  9. Réagir sur le forum