Un premier visuel pour la Bbox « mini » de Bouygues Telecom

10

Peu de temps après l’annonce ayant révélé l’existence d’une Bbox réseau « plus petite » en projet chez Bouygues Telecom, on en apprend un peu plus avec un premier visuel de cette version « mini ».

Dévoilé par Bbox-Mag, ce rendu montre à quoi ressemblera cette nouvelle Bbox miniaturisée à l’extrême, de la taille d’un boîtier CPL :

Nouvelle Bbox

Selon les informations du site, le boîtier sera doté d’un panneau de diodes (dissimulées derrière le panneau noir sur la photo) indiquant son statut, par symboles ou en alphanumérique. Une languette située au sommet de la box dissimule les données techniques utiles (identifiants wi-fi par défaut, numéro de série du boîtier, etc.). À l’heure actuelle, ce sont les seules informations disponibles, et on ne sait pas encore quelle sera la connectique proposée sur ce tout petit boîtier.

Dans un premier temps, cette nouvelle box sera commercialisée uniquement sur une offre ADSL dual-play (internet et téléphonie). Elle n’accompagnera donc pas le lancement de la Bbox Miami, prévu ce mois-ci d’abord auprès des abonnés Bbox déjà existants. En revanche, comme nous le pensions, elle devrait bien embarquer par défaut la nouvelle version de l’interface web qui sera également déployée sur les Bbox blanches dans le courant de l’année.

Source : Bbox-Mag

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Dans les fait pourquoi pas réduire la taille, mais ça sent mauvais pour les port Ethernet. A croire que maintenant il faut se contenter du Wifi .....
    Rien ne vaut un réseau par câble pour avoir de la stabilité et les débits.
    Et déjà avec 4 port comme sur la majorité des box c'est juste, personnellement j'en suis à 5 d'utiliser.
    Ou va falloir investir dans des switch ....

    A voir concrètement se que ça va donner mais si le boitier est aussi petit qu'un CPL la connexticte sera certainement très réduite...

  2. Je dis pas il doit y avoir une cible, l'inconvénient c'est que les opérateurs ne proposent qu'un box, sauf Free, du coup avec une seule box, ça ne laisse pas beaucoup de choix et si par chance il y en a un à l'arrière ça obligera a investir dans un autre MoDem ou un Switch.
    Après le Wifi c'est bien en ADSL ça suffit mais quand on est sur de la fibre rien de tel qu'un câble Ethernet d'autant plus avec un NAS.

  3. C'est bien une petite boîte, surtout si elle consomme moins.
    Je pense qu'il y a la place pour mettre une prise éthernet.  Ce serait dommage de se limiter qu'au WIFI.

  4. Doppel, c'est vrai mais au final c'est les anciennes box qui sont proposés. Après il y a certaines box même ancienne qui reste bonne.

    Justement je suis en 1Gbs et il y a une différence entre 900Mbps en câble et les 30 à 40Mbps en Wifi,ça se remarque même en ayant que 300Mbps en câble il y a une net différence, sur tout les points.
    Pour le Nas pareil à moins de l'utiliser que sur son réseau mais des qu'on veut y avoir accès de l'extérieur il y a une nette différence. Ça permet entre autre de se faire un cloud chez soit et pas chez des fournisseurs externe qui ont accès à nos données.
    Après c'est sur le Wifi ça reste pas mal et c'est un choix, mais franchement en fibre rien de tel qu'avoir un câble RJ45 pour vraiment en profiter que se soit vitesse, stabilité....

  5. Réagir sur le forum