Tv perso de Free contre Numérispace de Numéricable

0

Neuf et Orange vont suivre ?

En avance sur ses concurrents, Free a lancé il y a 20 mois le service innovant Tv Perso.
Un média 2.0 que tous les freenautes (possédant une Freebox HD) ont loisir de s’approprier pour partager sur le petit écran leurs vidéos.

La riposte s’est fait attendre, car techniquement cela engendre une infrastructure importante allant de l’encodage au stockage sans oublier la transition des flux.

Après deux mois de tests, Numéricable lance actuellement Numérispace dans le même esprit de partage. L’interface web permettant les téléchargements (1Go maxi) est ouverte à tous, mais seuls les clients (1) de l’opérateur visualisent les vidéos via le canal 902 de la Télévision. L’ensemble étant également disponible sur le web comme pour les sites dailymotion ou Youtube (option non disponible pour Tv perso).

Le transfert se fait via l’ordinateur uniquement (contrairement à la Freebox qui est également capable d’encoder les vidéos, même en live).

L’avantage de ce service semble être la simplicité d’utilisation et l’ouverture au plus grand nombre. Le point qu’il manque pour pouvoir rivaliser sérieusement avec TV perso est la diffusion Live et encodage directement depuis le boitier sans avoir besoin de l’ordinateur.

Qui osera dire : Free toujours imité, mais rarement égalé ?

(1)Réservé aux titulaires d’un décodeur TV compatible et situés en zone éligible…

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.