TF1 HD, gratuit… sur Neufbox TV

34

Et chez Free ? Ils se sont l’SFR ?

L’offre Haute Définition du bouquet Basic de Freebox TV prend un nouveau coup dans les gencives. Comme si l’absence d’Arte HD (pourtant disponible partout à la concurrence, y compris chez Alice) ne suffisait pas, c’est au tour de TF1 HD de débarquer sur le bouquet Neufbox TV de SFR…

Certes, TF1 HD était déjà disponible chez Orange depuis quelque temps, mais il fallait pour cela payer l’option Haute Définition / Time Control (5 euros par mois). Chez SFR, la chaîne est complètement gratuite.

Bien que Arte HD et TF1 HD soient disponibles gratuitement depuis la Freebox HD dans les zones couvertes par la TNT HD, on ne comprend toujours pas pourquoi aucune version ADSL n’est proposée… wait n’see ?

Source : Echos du Net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

34 commentaires

  1. vue la bande passante nécessaire pour afficher un vidéo HD dans de bonnes conditions, et vu le nombre d'abonnés suceptibles d'y avoir accès...c'est pas une grosse perte. je pense qu'il est préférable d'avoir la HD par la TNT plutot que par l'ADSL... => 6 Mo pour une vidéo....il ne reste pas grand chose pour les autres activités sur le net.. ce n'est que mon avis....

  2. preum's, non deuz, non 3ze franchement je ne comprends pas moi non plus pour quelle raison pas de TF1 HD sur freebox... à mon avis c'est pour bientôt. L'espoir fait vivre Voir du foot en HD , genial.

  3. Déjà que les chaines des groupes M6 et TF1 sont bloqués pour le multiposte et pour récupérer les enregistrements. Je pense que si ces chaines se prennent pour des chaines payantes alors on devrait leur retirer le droit d'émettre en clair sur le hertzien et la TNT. Car si aujourd'hui ces chaines sont ce quelles sont c'est qu'elles ont bénéficier d'une "diffusion massive". :) Soyons positif, au final c'est pas plus mal grâce à ça j'ai découvert des chaines de télé que je ne connaissais pas. J'enregistre TF1 et M6 je me tape plus les pubs. Peut être que c'est ça le nouveau business plan de TF1 et M6, se tirer une balle dans le pied. :)

  4. YanK34 a écrit :
    Déjà que les chaines des groupes M6 et TF1 sont bloqués pour le multiposte et pour récupérer les enregistrements. Je pense que si ces chaines se prennent pour des chaines payantes alors on devrait leur retirer le droit d'émettre en clair sur le hertzien et la TNT. Car si aujourd'hui ces chaines sont ce quelles sont c'est qu'elles ont bénéficier d'une "diffusion massive". :)
    Cette discussion était déjà à l'ordre du jour lorsque TF1 et M6 refusaient d'être sur Freebox TV... c'est le principe du "must offer", très débattu. Cependant, attention, rien ne nous garantit cette fois que c'est TF1 qui refuse l'entrée sur Freebox TV. Il s'agit plus probablement d'un désaccord entre Free et TF1, notamment sur le plan technique (reprise HD).

  5. C’est moi ou free n’est plus ce qu’il était ? Il serait temps d’avoir une politique plus agressive et d’innover sur ce marché qui commence à s’enliser entre SFR / ORANGE et FREE bon 3em En termes de dégroupage SFR va plus vite que free et maintenant il innove avant, clef 3G de nouvelles options. Moi, je dis si Free est en froid avec TF1, pourquoi leur faire le cadeau de bloquer le freeplayer pour lui ? Il serait temps de se réveiller, une mauvaise pub avec les zone non-dégroupé, de moins en moins d’innovation, les concourant qui propose des options en plus. Si free rate le coche de la 3G, il va falloir faire fort pour ne pas être dépassé dans les années qui viennent.

  6. shyrokie a écrit :
    En termes de dégroupage SFR va plus vite que free
    ou pas...
    Moi, je dis si Free est en froid avec TF1, pourquoi leur faire le cadeau de bloquer le freeplayer pour lui ?
    simple : ce n'est pas un cadeau, ils y sont obligés.

  7. kisskool a écrit :
    vue la bande passante nécessaire pour afficher un vidéo HD dans de bonnes conditions, et vu le nombre d'abonnés suceptibles d'y avoir accès...c'est pas une grosse perte. je pense qu'il est préférable d'avoir la HD par la TNT plutot que par l'ADSL... => 6 Mo pour une vidéo....il ne reste pas grand chose pour les autres activités sur le net.. ce n'est que mon avis....
    Et c'est aussi le mien, la bande passante Freebox (région de Grasse 06) étant en perpétuelle dégradation, pour une raison qui m'échappe (plus de multiposte depuis quelques temps), je me moque aussi des chaines en HD. en plus, il faut acheter un téléviseur idoine. si c'est pour voir des mecs taper dans une babale ou la tronche de JP Pastis aux infos de 13 h... que intéret ? :D

  8. un simple freenaute le

    kisskool a écrit :
    vue la bande passante nécessaire pour afficher un vidéo HD dans de bonnes conditions, et vu le nombre d'abonnés suceptibles d'y avoir accès...c'est pas une grosse perte.
    La HD peut être résolue sans aucun souci jusqu'à 45 dB à peu près. Soit à peu près 80% des lignes. Et en comptant 63% de lignes dégroupables, ça fait quand même une petite moitié de la population française... @syrokie : hum hum hum... Pour le moment c'est SFR bon 3° Ca fait des années (depuis 2002, en fait) qu'on voit ce genre de message. Pourtant, tout va très bien... et au sujet de TF1, si SFR a pu, ça veut dire que Free n'est pas loin.

  9. Réagir sur le forum