Tarifs : comparatif des offres ADSL (v2)

29

Fin 2010, l’AdUF publiait un tableau récapitulatif des tarifs des offres ADSL disponibles chez les principaux opérateurs : Free, SFR, Orange, Bouygues Telecom et Numericable. Celui-ci restait néanmoins incomplet, en raison de l’absence d’annonce de la part de Bouygues Telecom sur la répercussion de la hausse de TVA auprès des abonnés.

En l’espace de seulement deux semaines, l’opérateur a dévoilé ses plans en la matière, tandis que SFR a annoncé l’arrivée des appels mobiles inclus sur son offre Neufbox Evolution pour contrer Free…

C’est l’occasion pour l’AdUF de publier une version mise à jour de son comparatif, intégrant également les diverses suggestions des lecteurs pour plus de clarté. Façon de parler ; ce sont pas moins de 74 prix différents qui sont répertoriés ici !

Rappelons que les tarifs affichés se concentrent sur le coût réel de l’abonnement (incluant les éventuelles options obligatoires et autres frais de location de modem), et non sur le prix initial affiché par l’opérateur. Les tarifs affichés entre parenthèses reflètent le coût une fois l’abonnement France Telecom pris en compte, lorsque cela est applicable.


- À consulter dans la newsletter de l’AdUF n°1728 (PDF)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. Antity a écrit :
    (incluant les éventuelles options obligatoires et autres frais de location de modem),
    J'aime assez ce concept d'"option obligatoire" :D
    +1... J'imagine assez bien un constructeur de voiture mettant le siège passager en "option" obligatoire... Ouahh!!! La foultitude de gens que cela intéresserait!!! (Là, je me tire une balle dans le pied, car quand on voit le % de zombies seuls dans leur charette sur le périph, on pourrait s'interroger! - "Comment cela, ils ne sont plus humains?!?") ;)

  2. olicot a écrit :
    Bonjour, Un truc que je ne pige pas dans ce tableau : du dégroupage (partiel/total) chez Orange ?
    Même constat, j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé.

  3. olicot a écrit :
    Bonjour, Un truc que je ne pige pas dans ce tableau : du dégroupage (partiel/total) chez Orange ?
    Le concept de dégroupage ne s'applique pas à France Télécom; puisqu'is sont proriétaire des lignes il n'y a rien à dégrouper.

  4. C'est demain que Bouygue confirme définitivement ses offres. Franchement le tableau aurait pu être publié après demain, histoire d'éviter des petites divergences.

  5. saxophil a écrit :
    Bonjour, Un truc que je ne pige pas dans ce tableau : du dégroupage (partiel/total) chez Orange ?
    Le concept de dégroupage ne s'applique pas à France Télécom; puisqu'is sont proriétaire des lignes il n'y a rien à dégrouper.
    Pourquoi ils mettent du dégroupage total et partiel alors? juste pour la comparaison inter FAI? ça me semble bizarre quand même

  6. c'est la que l'on découvre les nantis, essaie de faire un test de branchement avec un N° de téléphone perdu en vraiment très rase campagne, et tu comprendras, les nons dégroupés qu'ils soient " orange..bleu ou rouge " cela n'a pas d'importance, ce sont les lignes, et, les relais.point

  7. sambucien a écrit :
    c'est la que l'on découvre les nantis, essaie de faire un test de branchement avec un N° de téléphone perdu en vraiment très rase campagne, et tu comprendras, les nons dégroupés qu'ils soient " orange..bleu ou rouge " cela n'a pas d'importance, ce sont les lignes, et, les relais.point
    En très très très rase campagne tu peux quand même avoir orange adsl/tv/tel sans être dégroupé ni partiel ni total. Je parle en connaissance de cause bien sûr..

  8. Réagir sur le forum