Surprise ! Numericable augmente encore ses tarifs

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Connu pour augmenter à intervalles réguliers le coût de ses abonnements, Numericable ne faillit pas à sa réputation et annonce une nouvelle hausse de ses tarifs à compter du 1er mars 2015.

Cette hausse obligatoire, de 1 à 3 euros par mois, concerne l’ensemble des offres commercialisées par le câblo-opérateur sous sa marque. À titre d’exemple, l’offre LaBox Power, commercialisée à 46,90€/mois jusque là, voit son tarif réhaussé d’un euro par mois. L’offre LaBox Family, déjà coûteuse à 56,90€/mois, prend trois euros d’un coup, ce qui l’amène au tarif faramineux de 59,90€/mois…

Rappelons que Numericable avait déjà réhaussé le tarif de ses offres l’an dernier (au mois de janvier 2014), mais aussi en 2012, en 2011, en 2008… Il ne s’agit donc nullement d’une surprise pour les habitués à ce fournisseur d’accès, chez qui l’inflation galope plus vite qu’un sprint d’Usain Bolt.

Les utilisateurs sont actuellement informés de ce changement par le biais d’un e-mail envoyé à tous. Conformément à la loi, ils peuvent profiter de cette modification unilatérale des termes du contrat pour mettre fin à leur abonnement, sans pénalités, et ce jusqu’à quatre mois après la mise en œuvre de l’augmentation.

Source : Cablebox News

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Moi je comprends pas. Cette série d'augmentation est-elle indépendante de leur volonté ? Sinon pourquoi cherchent-ils à couler leur offre ainsi ?

  2. Ils ne cherchent pas à couler leur offre, ils exploitent les statistiques qui montrent que les gens vont râler pour cette augmentation, mais peu feront l'effort de résilier leur contrat. Du coup, c'est du bénéf pour Numéricable qui fait le coût presque chaque année.

  3. Reçu le courrier de Numéricable le 23/01 informant d'un hausse de 3€.
    Appelé le 24/01 pour protester : Réponse de l'interlocuteur : "on peut rien faire pour vous, on est même pas encore au courant d'une augmentation"
    Ma réponse : puisque c'est comme ça, je résilie tout mes services Numéricables (TV + mobile)
    Appel de Numéricable le 26/01 "Bonjour, service fidélité. Comme vous êtes un client fidèle, je peux vous faire une remise de 8€ sur votre tarif TV actuel"
    "De plus, nous avons également en ce moment une promo sur le mobile, donc 4€ en moins sur le mobile"
    Bilan, en 3 jours je passe de +3€ à -12€. C'est ça Numéricable ...
    Et s'ils sont fidèles à leurs habitudes, la suite de l'histoire sera la même qu'à chaque fois :
    - ma prochaine facture ne tiendra aucun compte de ce que m'a annoncé l'opérateur
    - Je devrais de nouveau appeler pour me plaindre
    - Je devrais envoyer une lettre de résiliation en recommendé pour rappeler ce que l'opérateur m'a promis
    - Appel du service fidélisation pour s'excuser et me dire que cette fois ce sera OK
    13 ans chez Numéricable. C'est le même cirque tous les 2 ans environ ...

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