Stéphane Richard veut répondre à l’offre de Free d’ici vendredi

23

Ça sent la panique… non ?

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a annoncé hier sur BFM TV l’arrivée d’une offre équivalente à celle de Free Mobile, via son opérateur low-cost, Sosh. Cette réplique devrait arriver « d’ici vendredi » selon lui.

Pendant ce temps, sur le site de Sosh, une annonce invite les abonnés à patienter plutôt qu’à partir vers Free Mobile. Là encore, des nouveautés sont annoncées d’ici la « fin de la semaine ».

L’arrivée de Free suscite depuis ce matin beaucoup de messages sur notre mur Facebook et sur Sosh Ideas. Vous nous demandez de faire évoluer Sosh en conséquence. Nous y travaillons depuis plusieurs semaines déjà. Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif.

Ce n’est pas qu’une question de prix : depuis quatre mois, Sosh Ideas nous a permis d’identifier des points d’amélioration sur lesquels nous continuons de travailler.

Nous avons bien noté votre impatience, et revenons vers vous d’ici la fin de la semaine avec des réponses concrètes.

Comme Xavier Niel l’avait prédit, c’est l’annonce de Free Mobile qui va faire bouger le marché… d’autant que Stéphane Richard ne l’a pas caché, il a les « moyens de faire baisser les prix ». Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. Peut-être parce que la situation de concurrence précédente leur permettait de ne pas le faire.
    Espérons que tous les autres opérateurs s'alignent, cela ne pourra être que bénéfique pour tous.

  2. Je n'ai pas encore réussi à prendre mon abonnement Free mobile, mais même si SFr ou bien les 2 autres me faisaient cadeau l'abonnement, je n'irai pas chez eux.

  3. En gros résumons:
    "Sosh, nous assumons. Oui nous assumons d'avoir créé une marque bidon, pour ne pas s'appeler Orange et montrer qu'on vous pigeonne sur nos forfaits.
    Nous assumons le fait que nous allons baisser les prix maintenant, ce qui démontre encore plus qu'on aurait pu le faire depuis le début, mais vous comprenez, il fallait qu'on engraisse nos comptes bancaires avant, j'avais un bateau, une maison, et des grosses bagnoles à payer.
    Alors, bon, ok, on baisse les prix, partez pas"
    Ceci devant une assemblée de 5 personnes qui n'ont pas Internet et qui regardent TF1, car ils ne sont pas encore au courant de l'offre de Free.

  4. Perso j'ai 2 mobiles :
    Un dont je me sers beaucoup (voix et data) et pour lequel je me suis re engagé il y a un mois avec Orange et je ne regrette pas du tout car vu que je voulais le GS2 l'offre de Free me convenait pas.
    Le 2eme c'est principalement pour pouvoir etre apelé : je suis actuellement à la poste mobile et j'hésite à en partir. J'attends de voir la réalité et la qualité de l'offre de Free

  5. @ Flagoo: Relis mon post: Ils n'avait rien qui leur imposait de baisser leur prix, vu que la concurrence n'était pas exacerbée, en tout cas pas sur les prix. Le négatif dans ma phrase est placé là où il faut :)

  6. Xaviel Niel a bien expliqué que la différence venait de l'exigence des actionnaires qui veulent toujours plus de dividendes et Stéphane Richard aura beau dire, ses actionnaires auront toujours les mêmes exigences de résultats, peu importe que cela se fasse au détriment des consommateurs. La meilleure réponse à leur apporter, c'est de leur montrer que même si on les a pris pour des pigeons pendant des années, c'est désormais terminé !

  7. C'est sûr que peut-être SOSH, a les moyens de le faire maintenant qu'il a un exemple.Mais pourquoi avoir attendu que Free arrive pour le faire.Rien que par sanction on devrait ne pas souscrire un engagement chez les autres.
    "Vous nous avez pompés à mort pendant des années, mais je vous pardonne. Attention il ne faudra pas recommencer !"
    Pour info voici les forfaits de SOSH, il va falloir faire un gros effort.
    http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
    A plus

  8. Réagir sur le forum