Stéphane Richard reconduit à la tête d’Orange pour 4 ans

0

Le conseil d’administration d’Orange a conforté le rôle de Stéphane Richard au sein de l’entreprise. Le mandat du PDG est reconduit pour une durée supplémentaire de 4 ans.

Actuellement mis en examen pour “escroquerie en bande organisée”, pour son rôle dans l’affaire Tapie (il était à l’époque directeur de cabinet de Christine Lagarde), Stéphane Richard conserve bien son poste. Sans surprise.

Alors que certains lui reprochent de ne pas avoir suffisamment bien anticipé la baisse des résultats du groupe, notamment suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché, Stéphane Richard s’est distingué en signant un accord d’itinérance 2G-3G avec le nouvel entrant. Initialement contesté, ce choix aura permis à l’entreprise de gagner une somme déjà estimée à plus d’un milliard d’euros — de quoi encaisser le choc et réduire significativement l’impact de l’arrivée du quatrième opérateur pour Orange.

Le renouvellement du mandat de Stéphane Richard, décidé par le conseil d’administration, s’inscrit au sein d’une liste de 14 résolutions qui seront soumises au vote de l’Assemblée générale d’Orange, le 27 mai prochain.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.