Stéphane Richard réaffirme son intérêt pour Bouygues Telecom et un marché à trois

0

Invité ce matin de l’interview des Échos, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a réaffirmé son intérêt pour un retour à un marché à trois opérateurs… et pour un éventuel rachat de Bouygues Telecom.

Alors que tout le monde voyait déjà Iliad-Free racheter Bouygues Telecom, Orange a surpris tout le monde en s’affichant comme potentiel repreneur en lieu et place du trublion. Un scénario qui profiterait à tout le monde, puisque Free pourrait alors récupérer le réseau mobile de Bouygues Telecom pour 1,8 milliard d’euros, selon les mêmes conditions que ce qui était initialement prévu en cas de rachat de SFR par Bouygues !

Lors de l’interview, Stéphane Richard a refusé d’indiquer si des négociations étaient en cours avec Bouygues Telecom, se contentant d’indiquer que « le propre de ce type de discussions c’est qu’on en parle pas tant qu’elles n’ont pas débouché sur quelque chose ».

En revanche, il n’a pas hésité à témoigner son intérêt pour le dossier Bouygues Telecom, dans lequel l’opérateur historique s’affirme prêt à « jouer un rôle » — pas forcément sous forme de rachat. Il s’est notamment montré intéressé par les actifs de Bouygues Telecom (personnel, réseau, portefeuille de fréquences…).

Stéphane Richard reste, par ailleurs, convaincu de la nécessité d’un retour à trois opérateurs sur le marché français. Ce dernier ne « pourra probablement pas continuer avec quatre opérateurs, donc à partir de là, il faut qu’une recomposition se fasse… je pense qu’elle est inéluctable », a-t-il déclaré.

Regardez l’interview dans son intégralité :

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.