Stéphane Richard (Orange) pourrait renoncer à un tiers de son salaire

16

Stéphane Richard n’exclut pas de réduire d’un tiers sa rémunération annuelle, dans le cas où la taxe à 75% sur les gros salaires serait adoptée.

Le PDG d’Orange explique : « Si la loi instaurant une taxe à 75 % sur les salaires supérieurs à 1 million d’euros est adoptée, je ferai passer ma rémunération sous la barre du million d’euros. Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire ».

En 2012, sa rémunération s’était élevée à 1,5 million d’euros (dont 900 000 fixes et 600 000 de part variable). En s’engageant à passer sous le million d’euros, Stéphane Richard promet de réduire son salaire de près d’un tiers…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Si ils font tous ça, la taxe aura fait son effet: limiter le salaire à des sommes un peu moins astronomiques.
    C'est autant d'argent qu'on peut mettre ailleurs hein. (même si cela ne semble pas représenter grand chose pour un tel groupe, 600 000 euros, c'est loin d'être rien)

  2. On peut m'expliquer un truc. Ca veux dire quoi cette phrase qu'il a prononcé ? "Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire"
    Ca veux dire que les impôts sur le revenu qu'il devrait payer c'est france telecom qui les payes en plus de son salaire et de sa part variable ?!
    Ca existe pour certaine société cet avantage.... malheureusement. Nous sommes dans un pays d'assister !!!!

  3. Réagir sur le forum