Stéphane Richard (Orange) croit toujours en un retour à 3 opérateurs

19

Alors que le marché semble s’être fait une raison, le PDG d’Orange Stéphane Richard croit toujours qu’un retour à trois opérateurs mobiles est possible, et même probable, en France.

La consolidation du secteur, tant désirée par certains de nos politiques, ne devrait pas avoir lieu. Le scénario d’un rachat de Bouygues Telecom par Iliad (Free) n’est plus d’actualité depuis que ce dernier ambitionne de racheter T-Mobile aux États-Unis. SFR est trop occupé à finaliser sa fusion avec Numericable. Et l’opérateur historique, qui ne verrait pas d’objections à croquer Bouygues, en serait probablement incapable pour des raisons concurrentielles…

Mais Stéphane Richard y croit toujours. « Sur le marché français, on ne pourra pas rester durablement à quatre opérateurs (…). La taille du marché ne le justifie pas », a-t-il expliqué lors d’une interview consacrée à France 24. « En Allemagne, on va passer de quatre à trois. Je ne vois pas pourquoi la France ferait exception à ce mouvement ».

Pour le PDG, une potentielle fusion doit proposer « une relance des investissements et l’accélération du déploiement du très haut débit (…) et qu’il n’y ait pas de casse sociale ». Il a d’ailleurs relevé la « compatibilité avec le droit de la concurrence » comme une des principales entraves à la possibilité de consolidation. De là à penser qu’il prêche pour sa paroisse, il n’y a qu’un pas que nous vous laissons libres de franchir 😉

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Salut il y a toujours des exceptions exemple l'économie allemande est au vert et la notre n'en parlons pas!! Alors la petite phrase de M.Richard me fait marrer : "Je ne vois pas pourquoi la France ferait exception à ce mouvement ".
    Il a l'air d'être bon ce PDG m'étonnes pas que notre pays va mal avec des phrases à 2 balles comme ça !!!!!

  2. Réagir sur le forum