Sosh retire Cinéday de ses forfaits, la communauté gronde

0

Voilà une nouvelle qui risque fort de mettre en colère les abonnés à une offre Sosh : l’opérateur low-cost d’Orange annonce mettre fin à l’avantage Cinéday, jusque là intégré à l’ensemble de ses forfaits.

Cinéday permet de disposer tous les mardis d’une place de cinéma offerte pour une achetée, dans la plupart des cinémas de France. De quoi réaliser d’importantes économies et justifier, pour les cinéphiles, le choix d’un forfait Sosh plutôt que d’un concurrent…

Mais Sosh a décidé d’arrêter Cinéday. À partir du 3 avril 2014, l’option sera retirée pour l’ensemble des abonnés Sosh, anciens comme nouveaux. Pour en profiter, il faudra désormais passer par un forfait Orange classique. L’opérateur justifie sa décision par l’amélioration, en début d’année, du forfait à 24,99 € (qui intègre désormais la 4G et 5 Go de fair use) et prochainement par l’inclusion de la H+ (au lieu de la 3G+) dans le forfait à 19,99 €.

Du côté des clients, la décision provoque une vague de colère, comme on aurait pu s’y attendre. SosherZ, principal site communautaire autour de l’actualité Sosh, décerne un mauvais point à Sosh et estime que c’est la « goutte d’eau » qui fait déborder le vase, en énumérant tous les avantages retirés au fil des années, souvent en toute discrétion, par l’opérateur. Dans un édito, le site estime que Cinéday était « le seul attrait de l’offre qui restait en dehors de la qualité de réseau et de service » face à la concurrence…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.