Sosh (Orange) opte pour une communication très… jeune

10

#Kikoo #LOL #MDR

On ne sait encore que peu de choses sur l’opérateur mobile Sosh, créé par Orange pour contrer Free Mobile. Si le contenu de l’offre ne sera révélé à la presse que le 6 septembre prochain, la campagne de communication de Sosh a déjà commencé…

Si Bouygues Telecom avait plutôt visé juste, dans une vidéo mettant en avant l’aspect communautaire et averti des clients potentiels de B & You, Orange semble avoir une vision bien particulière des jeunes utilisateurs technophiles (« digital natives ») concernés par sa future offre Sosh…

Décrit comme « l’enfant rebelle de la famille Orange » sur PC INpact, Sosh affiche sur ses pages communautaires Facebook et Twitter un ton “jeune branché” à la limite de l’infantilisation…


JPEG - 49.7 ko
Quelques visuels tirés de la page Facebook de l’opérateur

Le nouvel opérateur propose également des vidéos de teasing, mettant en scène le producteur de musique électro Busy P (Ed Banger) en pleine “session surf”. On vous laisse juger par vous-mêmes…

En tout état de cause, on a de quoi rester perplexes face à de tels choix marketing de la part d’Orange, et on a désormais bien du mal à comprendre quelle est la cible visée. Gageons qu’il faudra encore patienter jusqu’à l’annonce des forfaits pour savoir si les offres Sosh auront un réel intérêt, au-delà des tentatives de buzz

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Orange aussi a commencé pas utilisé la méthode du suspense de sa sortie comme Free ;) On attends voir .J'espère qu'il vont dévoiler leur offre avant la sortie de la FreeMobile.

  2. Freenews a écrit :
    on a désormais bien du mal à comprendre quelle est la cible visée.
    la cible visée est celle qui a bien du mal à comprendre ! (d'après ce que j'entends, les autres vont partir !) Cette campagne de communication est donc parfaite. :D

  3. en tout cas la video est à faire caca sur une livebox^^ :D. niveau com on est quand même loin de free qui a peu de soucis à se faire.. à suivre..

  4. Rien de mieux que les communautés Free ou BandYou. Orange essaie de séduire avec des full data unlimited ... pour vendre des offres d'abondance. Quoi ? C'est pas vrai ? Ce type au T-shirt "Sosh" vaut bien d'autres types qu'on a pu voir dans d'autres publicités. En tout cas, le marketing "Facebook hype" est en transe chez plusieurs opérateurs télécom. Ca va cartonner.

  5. Ils auraient du embaucher Lylloo pour le spot télé. Souvenez vous (pour public averti). http://www.dailymotion.com/video/x8mjz6_lylloo-soiree-msn-nouveau-titre_music

  6. se sont encore fourrés le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... sont vraiment lapins c... ça me fait passer aux traditionnelles marques nippones face au dynamisme et à la technicité des produits coréens - bien qu'un peu daubesques parfois...-

  7. Réagir sur le forum