Sosh fait sauter sa restriction à 15j./an pour le roaming en Europe

4

Sosh annonce l’arrivée de plusieurs nouveautés pour ses forfaits, dont la suppression de la limite restreignant l’utilisation du forfait data en roaming en Europe : auparavant fixée à 15 jours par an, celle-ci va disparaître.

Les détenteurs d’un forfait compatible (forfait à 24,99 €/mois) pourront utiliser leur quota de 5 Go de données par an en roaming en Europe et dans les DOM, sans restriction : celui-ci sera désormais disponible 365 jours par an. Rappelons toutefois que si l’offre de roaming européen de Sosh inclut bien la data et les SMS, elle ne permet pas vraiment de téléphoner gratuitement ; pour cela, il faut passer par l’application de VoIP Libon, qui nécessite une connexion data WiFi ou cellulaire.

Parmi les autres nouveautés annoncées par l’opérateur low-cost d’Orange, signalons l’arrivée d’une déclinaison du forfait à 4,99 €, sous forme de forfait bloqué. Celui-ci incluera 2h de communications et les SMS/MMS illimités, et restreindra tous les autres usages, y compris l’Internet mobile ou les appels et SMS surtaxés.

Enfin, Sosh relancera son offre de parrainage, qui permet aux parrains de bénéficier d’un mois de forfait offert pour chaque filleul inscrit (dans la limite de 6 mois offerts maximum). Les filleuls bénéficieront pour leur part de deux mois offerts.


Toutes ces nouveautés seront disponibles à partir du 2 octobre.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Alors qu'il fut l'initiateur avec le Portugal, Free Mobile se trouve de plus en plus ringardisé avec ses Pass... sur son offre d'itinérance data en Europe et dans les dom/Tom. :-\
    Plus de limite en jour et 5 Go à consommer. Ce sont les frontaliers qui vont adorer.

  2. C'est à l'étranger qu'on a le plus besoin d'internet et c'est ultra cher avec le roaming. Solution: acheter des smartphones double SIM en asie et sa SIM française ne sert qu'à recevoir les appels. Il suffit d'acheter une SIM2 data locale prépayée pour plus de durée moins cher, une dépense connue et une qualité data souvent meilleure. Beaucoup de gens font ça en Europe du coup plus de vente de leurs smartphone mono SIM et chute libre du roaming d'où la diminution du prix du roaming parce que le chiffre part ailleurs et ça ça les fait réagir. On peut aussi emmener un vieux tél basique sans data pour SIM 1 et son smartphone pour SIM2. Free ne court pas avec les accords coûteux il a raison on peut s'en passer.

  3. Réagir sur le forum