Sosh ajoute la 4G+ à ses forfaits 4G

6

L’opérateur low-cost d’Orange annonce l’arrivée de la 4G+ dans ses forfaits déjà compatibles 4G (c’est-à-dire les offres 3 Go à 19,99 € et 5 Go à 24,99 €/mois).

Sosh rappelle que, pour profiter de la 4G+, il faut disposer d’un téléphone compatible. Actuellement, les principaux modèles en vente sont tous estampillés Samsung : le Galaxy S5 4G+, le Galaxy Note 4 et le Galaxy Alpha.

Le réseau 4G+ d’Orange n’est présent que dans quelques agglomérations françaises à l’heure actuelle : Paris, Strasbourg et Toulouse, auxquelles s’ajouteront Bordeaux, Douai, Lens et Lille fin 2014 et Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon début 2015.

Bien qu’ils n’aient pas communiqué aussi largement sur le sujet, RED de SFR et B&You de Bouygues Telecom proposent également la 4G+ à leurs utilisateurs respectifs.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Bonne nouvelle, Bouygues Telecom, maintenant Orange, Vivement que FreeMobile nous fasse également profiter de cette innovation technologique sur ses forfaits.

  2. Haha petit malin ! Free peut même te le proposer de suite la 4G+. Dis moi  à quoi cela va te servir un debit théorique si dans les faits free bridera ta ligne ?
    Peut être à montrer un joli logo 4g+ sur ton mobile.
    A bon entendeur.

  3. Comme dit au dessus Free Mobile ne peut pas et ne proposera pas la 4G+ pour ça il leur faudrait une autre fréquence en 4G donc peut être quand les fréquences en 700Mhz seront mis en vente et si Free Mobile arrive à en avoir lors des enchères.
    Pour avoir des débit de 4G+ le smartphone est double bande il se connecter donc sur 2 fréquences différente et plus elles sont éloignés et mieux c'est. Pour le moment Free Mobile n'a de la 4G en 2600Mhz. Les autres pour de la 4G+ se base sur les fréquence 2600Mhz et 800Mhz. A savoir que normalement Bouygues et Orange devrait aussi se servir des 1800Mhz.

    Mais après même si test pas mal de voir tout ça évoluer. Faut aussi voir l'utilité, car pour le moment entre la 4G et la 4G+ les différences ne sont pas forcément énorme et donc ca permet juste de la voir dans des speed test.
    Pour le moment la 4G+ test du 180Mbps voir 220Mbps en débit théorique se qui fait bien moins en réel et donc le gain par rapport à de la 4G n'est pas énorme en comparaison entre la 3G et la 4G.

  4. Faudra attendre de voir se qu'il en est et par ailleurs Free Mobile aurait tout intérêt à les utiliser en 3G car actuellement ils n'ont que 5Mhz en 3G est ce n'est pas assez leur réseau va saturer.
    Surtout que normalement il y a la vente des 700 prévu qui est prévu pour de la 4G.
    Ca serait tout de même étrange que Free Mobile utilise le 1800 pour de la 4G alors que cette dernière fonctionne bien et cas côté de ça il laisse leur 3G s'engorger.

  5. Réagir sur le forum