Signature du projet d’accord de cession de Neuf Cegetel au profit de SFR

27

Neuf Cegetel nous informe ce matin par le biais d'un communiqué de presse de la signature du projet d'accord de cession entre SFR et le groupe Louis Dreyfus.

Sous réserve de l'approbation de l'opération par les autorités, SFR serait propriétaire de 70% de Neuf Cegetel.

 Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse diffusé ce matin.


Signature d’un projet d’accord de cession entre SFR et le groupe Louis Dreyfus pour le rachat de la totalité de la participation de ce dernier dans Neuf Cegetel
 
Paris, 20 décembre 2007. Neuf Cegetel a pris connaissance de la signature entre ses deux actionnaires de référence, SFR et le groupe Louis Dreyfus, d’un projet d’accord de cession en vue du rachat par SFR de la totalité de la participation du groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel.
 
Aux termes de ce projet, sous réserve notamment de l’approbation de l'opération par les autorités de concurrence compétentes, SFR acquerrait la participation détenue par le Groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel. Alors, en application de la réglementation boursière, SFR déposerait auprès de l'Autorité des Marchés Financiers une Offre Publique d’Achat visant les titres Neuf Cegetel détenus par le public, à un prix de 36,50 € par action, coupon 2007 attaché.
 
Neuf Cegetel réunira son conseil d’administration prochainement pour examiner les conditions de ce projet.
 
Le projet sera également soumis pour information et consultation aux Instances Représentatives du Personnel des entités concernées, qui seront réunies dans les prochaines semaines.
 
La société prévoit la reprise de la cotation de ses actions aujourd’hui.
 

Partager

A propos de l'auteur

27 commentaires

  1. Si l'AMF donne son accord a ce rachat, je pense que l'Etat se doit de donner la 4 eme licence 3G sous les conditions proposer par Free à Free afin qu'il y est plus de concurrence. Parce qu'avec : Orange - Wanadoo SFR - Neuf Je vois pas ça d'un bon oeil, à moins que Free puisse entrer dans le monde du mobile.

  2. Tout est bon pour essayer de faire un bloc monopolistique afin de plumer un peu plus les clients qui commençaient à mieux respirer, et d'étouffer Free par la même occasion.

  3. A quand le rachat des parts de CINVEN dans numericable par free. En plus cela permetrait a free de gagner du temps et de l'argent sur le deploiment de la fibre grace au reseau deja deploiyé de numericable

  4. xerxes a écrit :
    Tout est bon pour essayer de faire un bloc monopolistique afin de plumer un peu plus les clients qui commençaient à mieux respirer, et d'étouffer Free par la même occasion.
    Vu l'atonie du régulateur, c'est bien ce qui nous attend...

  5. Réagir sur le forum