SFR va proposer les appels inclus vers les mobiles (MàJ)

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Mise à jour : SFR a confirmé l’arrivée des appels vers les mobiles au sein de son offre, en réaction à l’annonce de Free. La mesure sera effective, non pas en février, mais dès le 18 janvier, et sera automatiquement incluse à l’offre Neufbox Evolution — dont le prix passera, dès le 1er février, à 37,90 euros par mois pour répercuter la hausse de TVA gouvernementale.

Notons que les abonnés à l’offre Neufbox traditionnelle pourront également connaître les joies de l’illimité vers les téléphones portables, moyennant la souscription d’une option dont le tarif est fixé à 3 euros par mois.


Article original (10/01/2011)

L’annonce de la Freebox Révolution a fait couler beaucoup d’encre, en grande partie grâce à l’inclusion des appels vers les mobiles au nouveau forfait de Free. De quoi mettre la concurrence K.O. debout… à moins que celle-ci ne riposte ?

D’après N9ws, SFR pourrait décider d’inclure à son tour les appels vers les mobiles à son forfait Neufbox Evolution, afin d’éviter le départ d’un trop grand nombre de clients vers Free. C’est en tout cas ce qu’annonce le service client, annonçant une évolution du forfait en ce sens le 18 février prochain.

Que cette nouvelle s’avère fondée ou non, une chose est sûre : SFR va devoir réagir rapidement s’il souhaite contrer Free, car les gestes commerciaux mis en place pour retenir ses clients risquent fort de ne pas suffire longtemps…

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59 commentaires

  1. En général n9ws publie des infos sur des sources solides, or là, rien d'officiel car c'est juste un membre du forum qui a rapporté cette info suite à un appel au service client sfr, bref, rien de fonder, même pas y tenir compte je pense.

  2. Que cette nouvelle s’avère fondée ou non, une chose est sûre : SFR va devoir réagir rapidement s’il souhaite contrer Free, car les gestes commerciaux mis en place pour retenir ses clients risquent fort de ne pas suffire longtemps...
    Pas sur. Ils m'ont appelé SFr pour me demarcher. C'est affolant ce qu'ils peuvent dire comme mensonges. Je leur ai dit pas interessé je veux passer sur la freebox revolution - "Monsieur vous savez que la freebox revolution fait autant de bruit qu'un frigo" - "Monsieur vous savez que la freebox revolution vous coutera 140€/an en electricité" - "Beaucoup de nos clients sont venus a cause de problème chez free. Vous trouvez pas que des fois votre debit est de mauvaise qualité. Vous avez pas eu des coupures. Chez nous vous serez toujorus au max et vous n'aurez jamais de coupure" Ca va que je connais le monde des nouvelles technologie. Mais plus d'un doit se faire avoir.

  3. en ofrant un illimité sur les mobiles il va faire chuter le revenu moyen par abonné en mobile car bon nombre de clients vont dinimuer leur forfait et avec l'augmentation anoncé sur les mobiles, leur vont aller chez un concurent NVMO utilisant le réseau SFR mais avec des abonement 2 fois moin cher comme www.simplicime.fr. C'est une perte de revenu sur l'ADSL mais aussi sur le mobile . DUR DUR cette revolution

  4. Pour la consommation électrique, cela demande des explications. 1 watt par an 24h/24h=1€. donc 20w=20€.... Si l'on peut couper le boitier vidéo hors utilisation cela divise la facture par 2. A vérifier. 140€ =140w/2=70w. avec U=12v on a 70/12=5.8A la cela me parait un peut beaucoup. pareil à vérifier.

  5. Clair que si SFR suit le mouvement, c'est presque ridicule. En effet, on sait que SFR ne fait pas vraiment de bénéfice avec l'ADSL mais les non-bénéfices sont compensés par la branche mobile. Donc à moins que SFR propose une option PAYANTE de téléphonie mobile illimité depuis leur box, je ne vois pas en quoi ca leur serait bénéfique. S'ils offrent l'illimité depuis leur box, les gens vont baisser leur forfait mobile, donc SFR gagnera moins sur la branche mobile et ne gagnera pas plus sur l'ADSL.

  6. imoc a écrit :
    Que cette nouvelle s’avère fondée ou non, une chose est sûre : SFR va devoir réagir rapidement s’il souhaite contrer Free, car les gestes commerciaux mis en place pour retenir ses clients risquent fort de ne pas suffire longtemps...
    Pas sur. Ils m'ont appelé SFr pour me demarcher. C'est affolant ce qu'ils peuvent dire comme mensonges. Je leur ai dit pas interessé je veux passer sur la freebox revolution - "Monsieur vous savez que la freebox revolution fait autant de bruit qu'un frigo" - "Monsieur vous savez que la freebox revolution vous coutera 140€/an en electricité" - "Beaucoup de nos clients sont venus a cause de problème chez free. Vous trouvez pas que des fois votre debit est de mauvaise qualité. Vous avez pas eu des coupures. Chez nous vous serez toujorus au max et vous n'aurez jamais de coupure" Ca va que je connais le monde des nouvelles technologie. Mais plus d'un doit se faire avoir.
    bien bien moi je leur dit, je suis chez free avec un débit de 4500, et vous ? ma voisine avec sfr dispose d'un débit de 300 !!!

  7. SFR c'est vraiment des tâches. Démarcher les clients en critiquant les concurrents, c'est témoin d'une certaine panique, d'un très mauvais produit, d'un manque de sérénité patent, et d'une hypocrisie à vomir. Je n'ai jamais été chez eux, je n'irai jamais chez eux. Leur image me fait pas envie. Toujours là après les autres, à faire des petites manip, ou des pub fallacieuses. Au moins, FT, même s'ils ont une offre moins bonne, ils restent humble. Mais les petits nerveux de la marque au carré rouge, on dirait des gosses. Répugnant.

  8. j ai eu un appel de sfr, j'ai dis que j'etais chez Free et en attente de Revolution, bien entendu bla bla de l operatrice. j'ai demandé si il pouvait me garantir l'ilimite sur les mobile , reponse vague du genre c'est a l 'etude puis fin de la communiqcation (racrochage brutal). Ps j 'ai une amie qui travaille chez Armatis (centre d'appel), elle fais du phonig pour SFR, je lui demanderais c qui ce passe

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