SFR va mettre en avant ses chaînes sur son bouquet TV

2

Afin de mettre en avant sa nouvelle « famille » de contenus, SFR prévoit de modifier la numérotation de son offre de télévision.

SFR entend profiter de sa toute nouvelle double casquette (opérateur et éditeur de contenus) pour privilégier ses propres chaînes. Au lieu de respecter la numérotation TNT adoptée par la plupart des distributeurs, SFR devrait mettre l’accent sur ses chaînes SFR Sport et celles du groupe NextRadioTV, filiale d’Altice (BFM TV, BFM Business, RMC Découverte…).

Concrètement, Le Figaro croit savoir que ces chaînes prendront place dès le canal n°8, immédiatement après les chaînes dites « historiques » de la TNT (de TF1 à Arte). Les autres chaînes de la TNT gratuite n’arriveraient que bien après, autour du canal n°30.

Cette pratique n’est pas nouvelle : héritée de Numericable, elle a déjà été sanctionnée par le CSA en 2010. À l’époque, le gendarme de l’audiovisuel avait reproché au câblo-opérateur de mettre en avant ses propres offres au sein de son bouquet, au détriment d’une numérotation purement thématique. Il avait rappelé l’obligation d’un « caractère équitable, transparent, homogène et non discriminatoire de la numérotation des services de télévision dans les offres de programmes des distributeurs de services ».

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Je suis partagé car effectivement je pensais que la numérotation des chaines TNT étaient fixe... mais en y pensant c'est ce que fait canalsat aujourd'hui, ces chaines sont juste après les chaines "historiques" et avant celles de la "nouvelle" TNT.

  2. Réagir sur le forum