SFR va lancer sa phase d’expérimentation du VDSL2 en Dordogne et Gironde

0

SFR va lancer une phase d’expérimentation du VDSL2, sur 17 NRA éligibles, auprès d’abonnés volontaires à partir du 1er juin, selon les informations publiées par PC INpact.

SFR concentre ses tests sur 17 NRA, tous situés en Dordogne et en Gironde, départements choisis par l’Arcep pour faire l’objet des premiers tests grandeur nature de la norme VDSL2. Les abonnés souhaitant profiter en avant-première du VDSL2 doivent s’inscrire sur le site de l’Atelier SFR, où ils seront peut-être sélectionnés et intégrés au groupe de test.

Contrairement à Free avec sa Freebox Révolution ou Orange avec sa Livebox Play, SFR ne dispose pas d’une box compatible avec le VDSL2 d’office ; les abonnés éligibles au test recevront donc une version modifiée de la Box de SFR (nom de code NB6V), qui sera elle bien compatible. Free, de son côté, n’avait pas hésité à mener une expérimentation immédiate auprès des abonnés d’un NRA, près de Montpellier, pendant un peu moins d’une semaine.

Au-delà de cette période de tests, SFR n’a pas indiqué de quelle façon il souhaitait commercialiser le VDSL2 auprès de ses abonnés ; l’indispensable changement de box pourrait être, par exemple, facturé au client. Gageons qu’on en saura plus lors de l’autorisation du VDSL2 à l’échelle nationale, qui reste prévue pour cet automne.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.