SFR va fermer 150 boutiques d’ici fin 2014

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Selon Les Échos, SFR a annoncé à ses responsables des espaces SFR sa volonté de fermer quelques 150 points de vente d’ici la fin 2014 (sur les 850 boutiques et corners ouverts fin 2012).

Ces fermetures, qui font partie intégrante du plan de réadaptation présenté par l’opérateur au carré rouge, ont été annoncées lors d’un séminaire à la Martinique, début février. Cette réduction des points de vente devrait également s’accompagner d’une suppression du partenariat avec Darty « à terme », ainsi que de deux enseignes de distribution externes (Telephone Store et Tel&Com).

Enfin, contrairement à Bouygues Telecom et Orange, SFR n’envisage pas de se priver du réseau de Phone House, prônant au contraire une « gestion tactique » de ses rapports avec l’enseigne. De même, le partenariat avec Boulanger serait maintenu. Enfin, l’opérateur continuerait à développer ses points téléphonie dans les Fnac, mais à une vitesse moins rapide que prévu…

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

41 commentaires

  1. " un séminaire à la Martinique "  !!!!!
    en tout cas, les restrictions n’empêchent pas les cadres de se payer de bonnes vacances au soleil!
    c'est vraiment nous prendre pour des cons!

  2. Un séminaire à la Martinique, ben voyons ...
    On ferme les boutiques mais on reverse toujours de bons gros dividendes à ses actionnaires. Va comprendre Charles ...

  3. la direction de SFR ne recule devant rien ........nous d'abord .....séminaire aux Antilles et pas dans une pension de famille !!!!!! habituée à gagner trop d'argent facilement sur le compte des "pigeons" ......qui s'envolent .
    -le 1023 de sfr ......c'est une véritable honte .....le personnel formé à mentir, ne pas informer clairement c'est pareil . Demander un code de déverrouillage d'un téléphone  , l'accueil est charmant mais que des mensonges  , code faux bien entendu , je vous envoie un e mail FAUX je vous contacte par téléphone FAUX et ceci par deux personnes différentes à 2 heures d'intervalle  les mêmes mensonges .....et en plus c'est pas la faute de SFR mais du constructeur de téléphone Samsung ,Nokia .....résultat un délai de 4 semaines ....conclusion en agissant ainsi les "pigeons" s'envolent et les agences fermes .....mais la direction va aux Antilles !!!!!!!!
    JAMAIS je ne retournerai chez SFR et en plus je fais tout mon possible pour que mon entourage me suive .
    C'est bien triste de subir ...

  4. A l'exception de la premiere reponse, on ne retiendra donc que le lieu du seminaire (effectivement inapproprie pour rester dans l'euphemisme) et pas la decision qui y a ete prise, un peu dommage mais ca evite de parler des consequences sur l'emploi, c'est l'essentiel.

  5. L’absurdité c'est d'avoir laisser croire à plein de monde que autant de vitrines de la marque qui ne servent pas à grand chose au final seraient utiles et pérennes. (Ici je ne critique pas les employés puisque ce n'est pas eux qui décident du service rendu en boutique ou non, mais la stratégie de l'entreprise).
    Depuis quelques années, les opérateurs font des offres spéciales WEB Only. Si je travaillait en boutique, je me poserait des questions. Maintenant ... on sait.
    Créer de l'emploi c'est bien. Mais quand c'est artificiel ... c'est de l'abus.

  6. A ce rythme, puisqu'on peut tout acheter sur internet (à quelques rares exceptions), toute boutique constitue une anomalie. Quel monde idéal dans lequel il n'y aura plus que des magasins virtuels ! On va finir par y arriver a tout avoir moins cher, mais à quel prix si je peux dire ?

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