SFR songe à rentrer en bourse, et vise le CAC 40

5

L’opérateur SFR envisage une potentielle introduction en bourse, totalement séparé de la valorisation de sa maison-mère Vivendi (dont certaines filiales, comme Canal+ ou Activision-Blizzard, sont déjà présentes en bourse individuellement).

La décision n’a pas encore été prise mais le sujet a été sérieusement évoqué en Conseil d’Administration, mardi 11 juin, par Jean-René Fourtou (président du Conseil de Surveillance de Vivendi) et Stéphane Roussel (président du CA de SFR). Selon eux, SFR pourrait réaliser une introduction en bourse avec une valorisation entre 15 et 20 milliards d’euros, et ainsi viser directement le CAC 40 — même si cette intronisation pourrait, elle, prendre plusieurs années.

À la recherche d’un nouveau souffle, Vivendi a envisagé de nombreuses possibilités : la perspective d’une revente ou même d’une fusion de l’opérateur au carré rouge semblant de plus en plus irréalisable, la maison-mère pourrait choisir de valoriser sa filiale en la dotant de sa propre cotation en bourse.

Du côté de SFR, « on est prêt » pour une entrée en bourse, a expliqué Stéphane Roussel. La balle est désormais dans le camp de Vivendi, qui donnera son feu vert après avoir pesé le pour et le contre, et sélectionné une période propice sur le calendrier…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. J'y connais rien en bourse mais, ne vaut-il mieux pas s'y introduire quand on est en pleine forme ? Quand il y a des perspectives de hausse de cours ? Nan parce que c'est quand même loin d'être le cas pour SFR  :o
    C'est limite un suicide là ...

  2. Oui et non ^^ , Tout dépend de la définition de " en forme" quand la boite est déja surévalué l'entrée en bourse peut être un fiasco complet ( cf: facebook ) , si elle est sous évalué ca peut etre un opération rentable a court terme pour les investisseurs.
    Le tout dépendra de combien Vivendi en veut.

  3. cela dépend de quel côté on se met pour le fiasco de l'introduction en bourse de Facebook.....
    Ok le prix a chuté après mais les actionnaires de facebook avant l'introduction les ont vendu au prix voulu. Du coup pour eux c'est la meilleure introduction possible non?

  4. oui pour les acheteurs cela a été une mauvaise introduction..... mais les vendeurs en ont tiré le maximum... est ce que ce n'était pas cela tout simplement ça le but???

  5. Réagir sur le forum