SFR riposte après l’annonce de la Freebox Révolution

48

Panique à bord

SFR tente déjà, « officieusement », de contrer l’arrivée de la Freebox Révolution, en mettant en place divers bonus proposés aux clients désireux de partir chez Free…

Selon ZDnet, la contre-attaque de SFR passera donc par des gestes commerciaux spécifiques.

SFR proposera notamment à ses abonnés Evolution au bord de la résiliation un rabais de 20% pendant un an, soit 27,80 euros au lieu de 34,90 euros par mois. Mieux : face à l’arrivée des appels inclus vers les mobiles chez Free, les clients pourront se voir offrir l’option « 4h d’appels vers les mobiles » (au coût habituel de 12 euros par mois), pendant six mois, renouvelables après un simple appel au service clients.

Enfin, les téléconseillers sont également autorisés à offrir tout changement de matériel aux abonnés Evolution, une opération habituellement facturée 49 euros.

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

48 commentaires

  1. Bonjour, Tout cela à cause de l'annonce de la nouvelle FreeBox !! Ils ne pouvaient pas le faire avant !! C'est vraiment une révolution causée par Free au bénéfice des consommateurs tout comme l'internet gratuit des débuts de Free. Alain

  2. alainlfanfree a écrit :
    Tout cela à cause de l'annonce de la nouvelle FreeBox !! Ils ne pouvaient pas le faire avant !!
    Ils ne le font "toujours pas" vu que c'est uniquement proposé aux gens désireux de résilier leur abonnement SFR. Bon pour le mobile ok, même si ça reste une option offerte 6 mois. On se demande pourquoi ils ne l'intègrent pas directement à l'offre.

  3. Si la tv perso semble bien morte avec la freebox 6 (c'etait la chose qui me retenait chez free la tv perso) Puisque chez moi SFR a posé une prise fibre qui es operationelle depuis 8 mois et vu que sa fait 8 mois que free et son fibrage vertical n'avance pas dans paris et donc incapable de basculer mon offre cuivre en fibre pour avoir 100 mégas. Il est clair que y'a de grande chance que je parte de chez free car j'ai plus aucune raison de rester chez free. ça fait 8 ans que je suis client chez Free ma passion c'est eteinte..... et quand on voit le petard mouillé de freebox 6 elle est pas pret de renaitre. J'aimerais bien maintenant que Free nous parlent de l'avenir de la tv perso...et son articulation avec la freebox 6 Mais je crains que la tv perso soit morte... par consequent free ou un autre... je prendrais celui qui est capable de me fournir 100 mégas en fibre... ce que chez moi SFR et Noos peuvent faire depuis 8 mois.... Je regrette d'avoir attendu 8 mois en croyant que Free allez encore tenir la route.... Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant... c'est comme la fibre le temps passe les années s'allonge et on voit rien venir... Je n'ai plus confiance en Free.

  4. freebear a écrit :
    et quand on voit le petard mouillé de freebox 6 elle est pas pret de renaitre.
    Hmm... A part éventuellement le tarif (fallait pas rêver), je ne vois pas où est la flotte dans le pétard.
    freebear a écrit :
    Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant...
    Il a toujours été question de 2012 à l'issu de l'obtention de la licence 3G.

  5. alainlfanfree a écrit :
    Bonjour, Tout cela à cause de l'annonce de la nouvelle FreeBox !! Ils ne pouvaient pas le faire avant !!
    En bon Français, on appelle cela un "plan B"

  6. Slaash a écrit :
    Tout cela à cause de l'annonce de la nouvelle FreeBox !! Ils ne pouvaient pas le faire avant !!
    Ils ne le font "toujours pas" vu que c'est uniquement proposé aux gens désireux de résilier leur abonnement SFR. Bon pour le mobile ok, même si ça reste une option offerte 6 mois. On se demande pourquoi ils ne l'intègrent pas directement à l'offre.
    Tous les Clients de SFR y ont droit en disant qu'ils partent chez Free, ils auraient tort de ne pas essayer. Alain

  7. bon, ben ça aura au moins eu le mérite de faire pleurer la concurrence et de les affoler un peu. Reste à savoir s'ils vont continuer à se gaver autant, ou s'ils vont désormais se gaver... un peu plus raisonnablement. moi ce qui me fait surtout marrer c'est ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article9523&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Freenews-Freebox+%28Freenews+%3A+L%27actualit%C3%A9+des+Freenautes+-+Toute+l%27actualit%C3%A9+pour+votre+Freebox%29 On peut dire qu'il est vraiment visionnaire le monsieur. Du type du gars qui, la veille de l'invention de la roue, investit sa fortune dans une affaire de traineaux :D

  8. J'ai quitter free pour sfr parce que mon nra n'était pas dégroupé, aujourd'hui il l'est, avec une offre fb6 très alléchante, sfr on intérêt a faire mieux que ça!

  9. freebear a écrit :
    Si la tv perso semble bien morte avec la freebox 6 (c'etait la chose qui me retenait chez free la tv perso) Puisque chez moi SFR a posé une prise fibre qui es operationelle depuis 8 mois et vu que sa fait 8 mois que free et son fibrage vertical n'avance pas dans paris et donc incapable de basculer mon offre cuivre en fibre pour avoir 100 mégas. Il est clair que y'a de grande chance que je parte de chez free car j'ai plus aucune raison de rester chez free. ça fait 8 ans que je suis client chez Free ma passion c'est eteinte..... et quand on voit le petard mouillé de freebox 6 elle est pas pret de renaitre. J'aimerais bien maintenant que Free nous parlent de l'avenir de la tv perso...et son articulation avec la freebox 6 Mais je crains que la tv perso soit morte... par consequent free ou un autre... je prendrais celui qui est capable de me fournir 100 mégas en fibre... ce que chez moi SFR et Noos peuvent faire depuis 8 mois.... Je regrette d'avoir attendu 8 mois en croyant que Free allez encore tenir la route.... Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant... c'est comme la fibre le temps passe les années s'allonge et on voit rien venir... Je n'ai plus confiance en Free.
    Peut-être que TV perso n'est pas mort : http://www.universfreebox.com/article12749.html
    Olivier d'UF a écrit :
    Module d’encodage vidéo Comme vous avez pu le constaté, la Freebox Révolution ne dispose plus d’entrées vidéo Il sera cependant toujours possible d’acheter un module permettant d’encoder, à connecter à sa Freebox. Ce dernier offrira également d’autres fonctions qui ne nous ont pas été précisées.

  10. Réagir sur le forum