SFR revendique la primeur de la technologie EAP-SIM en France : vraiment ?

0

Journalistes, relayez la bonne parole

Suite au lancement de FreeWiFi Secure, permettant aux abonnés Free Mobile (forfait illimité) de disposer d’une connexion WiFi automatique partout où le réseau FreeWiFi est disponible, l’opérateur SFR est intervenu auprès de la plupart des journalistes pour faire entendre sa voix…

Pas content. Le service presse de SFR n’aura pas tardé à contacter les rédactions des différents sites web ayant relayé la nouveauté de Free — même s’il n’a (étrangement) pas joint Freenews, et nous comprenons pourquoi.

SFR tient à faire savoir que Free n’est « pas le premier opérateur » à proposer l’EAP-SIM en France ; l’opérateur au carré rouge met en avant un service maison similaire, baptisé Auto-Connect WiFi.

Nous nous permettrons juste de rappeler à SFR que son Auto-Connect WiFi n’est disponible qu’en phase d’expérimentation (ou “beta”) auprès d’un parc restreint d’abonnés, là où FreeWiFi Secure est d’ores et déjà disponible pour l’intégralité des clients Free Mobile dotés d’un forfait illimité. Iliad indique bien qu’il est le « 1er
opérateur à lancer commercialement »
un tel service en France.

Dans un récent communiqué, SFR indiquait qu’Auto-Connect WiFi serait lancé commercialement, auprès de l’ensemble des abonnés donc, à la mi-juin 2012. A-t-il la mémoire courte ?

Finalement, SFR se défend en indiquant être à l’origine de l’intégration du support EAP-SIM dans les systèmes d’exploitation iOS et BlackBerry OS. L’opérateur explique avoir travaillé de concert avec Apple et RIM, et accuse Free d’avoir simplement profité de ce travail effectué en amont. De telles accusations étant pour le moins difficiles à vérifier, on se contentera de croire ce que l’on voit aujourd’hui : Free a doublé SFR à quelques mètres de la ligne d’arrivée, et cela semble déplaire fortement à ce dernier…

via Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.