SFR renouvellera sa gamme de forfaits mobiles en juin

13

Et finalise un accord avec Spotify

SFR va procéder, lors du mois de juin, à une refonte de ses offres mobiles. Dans une volonté de simplification, celles-ci passeront de 35 à 8 forfaits différents, avec une composante musicale ; des discussions sont en cours entre l’opérateur et Spotify

Orange avait choisi d’investir dans le français Deezer pour lancer des forfaits incluant un accès illimité à l’offre Deezer Premium. Sans doute inspiré par ce succès, SFR est déterminé à lancer, à son tour, une offre mobile incluant un accès illimité à une bibliothèque musicale en streaming…

Pour cela, l’opérateur au carré rouge envisage un partenariat avec le leader de ce marché, le suédois Spotify. Si les négociations entre les deux entités se concrétisent, il faudra donc s’attendre à un ou plusieurs forfaits mobiles SFR incluant un abonnement Spotify Premium (normalement disponible à 9,99 €/mois), permettant l’écoute illimitée de musique en streaming depuis son ordinateur, son smartphone, etc. Cela pourrait également être intégré à différents forfaits sous forme d’option…


Bien décidé à se préparer à l’arrivée de Free Mobile, SFR ne s’arrêtera pas là. Parmi les autres nouveautés prévues pour ce mois de juin, Frank Esser, PDG du groupe, fait savoir au Figaro qu’il sera désormais systématiquement possible, pour chaque forfait, de choisir la durée d’engagement de son choix (24 mois, 12 mois ou sans engagement) ; le tarif sera bien sûr réajusté en conséquence.

En outre, l’opérateur devrait prendre en compte une demande formulée depuis longtemps par ses clients et par les associations de consommateurs, en cessant de répercuter indéfiniment le coût du mobile subventionné sur la facture : « un client qui arrive à la fin de sa période d’engagement, s’il continue à utiliser son forfait et son téléphone, verra le prix de sa facture mensuelle baisser automatiquement », explique Frank Esser.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Enfin on commence a parler des tarifs une fois le mobile amorti en 24 (et 12 mois ?) Il est scandaleux que l'on paye le même prix d'abonnement passé les 24 mois auxquels nous sommes généralement tenus. Je suis fort étonné qu'il y ait eu si peu de personnes pour s'étonner, depuis tant d'années, qu'une fois les appareils amortis on continue à payer le MEME prix. IL FAUT QUE CA CESSE CRIEZ LE BIEN FORT SUR LE NET

  2. Bonne nouvelle (le coup des abonnements qui baissent après l'amortissement du téléphone). Faudra par contre que les consommateurs s'habituent à garder plus longtemps leurs téléphone, ce qui ne serait pas un mal en soi.

  3. Personne n'oblige à accepter un forfait 24 mois. Si tu n'es pas satisfait tu peux changer de crémerie. Ta revendication n'a pas de rapport avec la new, ça ressemble plutôt à un troll!

  4. Joearchi a écrit :
    Bonne nouvelle (le coup des abonnements qui baissent après l'amortissement du téléphone). Faudra par contre que les consommateurs s'habituent à garder plus longtemps leurs téléphone, ce qui ne serait pas un mal en soi.
    il faut revoir aussi la qualité des appareils, les miens ne durent pas plus de 16-18 mois!

  5. saumurien a écrit :
    Personne n'oblige à accepter un forfait 24 mois. Si tu n'es pas satisfait tu peux changer de crémerie.
    Ce n'est pas la question. Actuellement, quand une durée d'engagement se termine, tu conserves le tarif initial qui était pourtant censé inclure une subvention pour le mobile acquis avec l'abonnement. Ce manque de transparence a déjà été pointé du doigt à de nombreuses reprises... Et "changer de crémerie" n'apportera rien de plus, étant donné que tous les opérateurs fonctionnent de cette façon en France pour l'instant.

  6. yoann007 a écrit :
    tous les opérateurs fonctionnent de cette façon en France pour l'instant.
    Pourtant que ce soit chez Bouygues il y a les formules "éco"...(bon je prends cet opérateur en exemple car c'est la seule que je connaisse) mais je crois que je SFR il existe la formule "éco-avantage". Formule qu'il est possible de prendre à la fin de sa durée d'engagement, 12 ou 24 mois. Le forfait reste le même, le prix mensuel est rabaissé ;)

  7. cedschmurz a écrit :
    tous les opérateurs fonctionnent de cette façon en France pour l'instant.
    Pourtant que ce soit chez Bouygues il y a les formules "éco"...(bon je prends cet opérateur en exemple car c'est la seule que je connaisse) mais je crois que je SFR il existe la formule "éco-avantage". Formule qu'il est possible de prendre à la fin de sa durée d'engagement, 12 ou 24 mois. Le forfait reste le même, le prix mensuel est rabaissé ;)
    Mais il faut se réengager pour encore x mois... Merci bien :o

  8. Mouais avec l’obsolescence programmée et des terminaux qui ont une durée de vie de 18/24 mois max, tout est fait pour pousser au renouvellement + ré-engagement. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de m'engager pour 1 an max puis changer d'opérateur (avec la portabilité), ça me permet d'avoir un smartphone pas trop cher neuf tous les ans (bon pas un iPhone c'est sûr) avec un forfait accessible (moins de 35€ en ce moment).

  9. SFR commence a intégrer les recommandations de l'arcep pour les mobiles subventionnés il arrete de nous faire payer le "remboursement mobile" après 24 mois. je connais des personnes ayant souscris des forfaits bloqueés gardé leur mobile +24 mois, du pain beni pour les opérateurs. qui accepterait de continuer à rembourser un micro-crédit après avoir payé intérêt et tout les mensualités sans rien dire? plus fort que cofidis, la banque sfr, orange et bouygues !!!! après l'affaire des clauses abusives, entente illicite sur sms, voici celle des mobiles surpayés. voici un nouvel cheval de bataille pour ufc que choisir pour un recours collectif de justice. en tout cas d'ici fin juin, les autres opérateurs vont suivre, voir p-e l'appliquer à tous leurs abonnées de +24 mois. encore une bataille gagné pour les conso, merci super ARCEP.

  10. itvlucas a écrit :
    SFR commence a intégrer les recommandations de l'arcep pour les mobiles subventionnés il arrete de nous faire payer le "remboursement mobile" après 24 mois. je connais des personnes ayant souscris des forfaits bloqueés gardé leur mobile +24 mois, du pain beni pour les opérateurs. qui accepterait de continuer à rembourser un micro-crédit après avoir payé intérêt et tout les mensualités sans rien dire? plus fort que cofidis, la banque sfr, orange et bouygues !!!! après l'affaire des clauses abusives, entente illicite sur sms, voici celle des mobiles surpayés. voici un nouvel cheval de bataille pour ufc que choisir pour un recours collectif de justice. en tout cas d'ici fin juin, les autres opérateurs vont suivre, voir p-e l'appliquer à tous leurs abonnées de +24 mois. encore une bataille gagné pour les conso, merci super ARCEP.
    C'est possible d'expliquer en détail ? je ne comprends pas bien. Merci

  11. Réagir sur le forum