SFR proposera la TV satellite aux abonnés non-dégroupés

0

A l’instar d’Orange, SFR devrait bientôt proposer un service de télévision par satellite pour ses abonnés Internet en zone non-dégroupée, dont la ligne ne permet pas de bénéficier du service TV par ADSL.

Selon les informations communiquées par Ariase, les abonnés SFR en zone non-dégroupée pourront bénéficier prochainement d’un décodeur HD Sagem compatible TNT et satellite.

L’offre télévisée proposée sera différente de celle fournie par ADSL. Dans un premier temps, seules les chaînes et radios librement accessibles sur le satellite Astra 19.2° Est seront proposées, mais SFR envisage de lancer ses propres services interactifs (vidéo à la demande et télévision de rattrapage) dans la foulée, au 1er trimestre 2011.

Il sera également possible de souscrire aux chaînes Canal+ ou au bouquet Canalsat par ce biais, selon des conditions tarifaires vraisemblablement similaires à ce qui est déjà mis en œuvre sur l’ADSL.

Seule ombre au tableau : selon Ariase, SFR pourrait commercialiser cette option pour 5 €/mois, là où Orange la propose gratuitement à ses abonnés depuis 2008 (moyennant un dépôt de garantie de 49 €).

Après l’arrivée en force du quadruple play, la télévision par satellite semble être le nouveau fer de lance des opérateurs pour améliorer leurs offres Internet. Sans offre satellitaire à son actif, Free trouvera-t-il un moyen de s’engouffrer à son tour dans la brèche, ou laissera-t-il cet atout à la concurrence ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.