SFR propose la 4G sans surcoût, oui mais…

0

…l’opérateur au carré rouge a beau se vanter de proposer la 4G dans ses formules Carrées haut de gamme, sans surcoût contrairement à Orange, il est bien possible que la facture grimpe tout de même au final pour l’abonné. Explications…

Avec l’avènement de la 4G, la logique veut que les usages gourmands explosent sur les téléphones mobiles. Or, SFR n’a pas changé les quotas inclus à ses offres ; en 4G, les montants de données (allant jusqu’à 4 Go) seront donc consommés beaucoup plus vite. Et la restriction risque de rapidement se faire sentir…

Pour pallier à ce manque, SFR va lancer dans les prochaines semaines une option à destination des utilisateurs de 4G, offrant une plus grande quantité de data mensuelle. Franck Cadoret, DG de SFR, l’a confirmé lors du lancement de la 4G à la Défense, mardi ; cette option devrait être proposée pour un montant de 10 euros environ, et proposera un supplément de données pour le moment inconnu.

Avec un tel supplément, le surcoût pour la 4G se situe dans la même fourchette de prix que chez Orange, qui annonce d’ores et déjà que ses forfaits pourraient coûter « 5 ou 10 euros de plus » — probablement avec un supplément data déjà inclus. Bonnet blanc et blanc bonnet ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.