SFR promet une refonte de ses offres ADSL pour septembre

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Probablement opérateur le plus touché par l’arrivée de Free sur le mobile, SFR est également handicapé par ses mauvais recrutements sur le marché du fixe : au 1er trimestre 2012, il affichait un recrutement négatif, soit 25 000 abonnés nets perdus…

Jeudi, lors d’une rencontre organisée avec la presse, Frank Cadoret, directeur général de SFR, a fait son mea culpa : « nous nous sommes endormis sur nos lauriers, nous n’avons pas été assez agressifs », estime-t-il. « Orange a baissé ses prix, Free a bradé les siens sur Venteprivée.com, nous nous sommes plus concentrés sur la qualité de service ».

Néanmoins, pour Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, « la situation est sous contrôle ». Selon lui, les recrutements sont de nouveau à la hausse sur le fixe depuis le mois d’avril.

Malgré tout, l’opérateur au carré rouge, qui a récemment rebaptisé sa Neufbox au travers d’une nouvelle campagne marketing, annonce de nouvelles mesures destinées à rendre son offre plus attractive dès le mois de septembre : « tous les abonnés ADSL SFR, quelle que soit leur box auront l’interface 3D de la box Evolution », annonce Frank Cadoret, qui anticipe également « une refonte totale des offres et des prix » sur le fixe, le même mois.

Interrogé finalement sur le déploiement de la fibre, il a estimé que la situation réglementaire dans les immeubles (nécessitant l’accord du syndic avant tout déploiement) rendait particulièrement difficile la percée de la fibre en France : « c’est infernal, c’est ce qui plombe les déploiements verticaux et donc les abonnements. Tout Paris est par exemple fibré en horizontal. On marche sur un tas d’or qui dort, qui n’est pas utilisé. Il faudrait changer cette règle qui n’existe pas dans de nombreux pays ». Il concède également l’existence d’un « vrai problème de communication de la part des opérateurs pour vendre de la fibre optique auprès des consommateurs ».

Et de terminer en glissant un léger tacle en direction de Free : « Free ne déploie plus dans les immeubles. C’est un choix. Le problème c’est que Free vient dans les immeubles que nous avons fibré, à travers la mutualisation permise par la réglementation, et ne fibre pas les immeubles sur lesquels ils se sont positionnés »

Source : ZDnet

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. « Orange a baissé ses prix, Free a bradé les siens sur Venteprivée.com, nous nous sommes plus concentrés sur la qualité de service ».
    On touche le fond chez SFR pour expliquer les recrutements négatifs  ::)

  2. SFR prend des risques avec ce type d'annonce car au jour d'aujourd'hui pour 31.90 chez bouygues, vous avez le triple play+le PVR+les appels vers les mobiles.
    Je fais partie de ceux qui réfléchissent et qui ne vont peut-être pas attendre  septembre...

  3. SFR ne précise pas que dans da convention FIBRE, il ne fibre que le vertical et n'installe rien en horizontal sur chaque palier et dans chaque appartement ...

  4. Hélas, la dernière phrase est une réalité et je trouve dommage que les freenautes ne mettent pas plus la pression sur free pour terminer le travail ! Dans mon immeuble de 5 étages c'est pas moins de 4 familles qui ont le boîtier fibre dans leur salon et attendent leur freebox depuis plus de 6 mois (convention signée il y a 2 ans).
    D'après le service free fibre optique il ne reste qu'une simple manip à free pour que le réseau fonctionne mais il est totalement impossible malgré des dizaines (littéralement) d'appels de savoir quand cela sera fait. On sent d'ailleurs que les gars qui posent la fibre en ont un peu ras-le-bol de devoir faire patienter les clients quand le service technique du 3244 renvoie systématiquement la responsabilité sur eux.
    De plus la quasi totalité des immeubles voisins qui ont choisi Orange ont aujourd'hui une connexion fibre optique réelle, de quoi vous dégoûter de free.

  5. Attention à vous Messieurs Dames, SFR va sortir son gros pistolet et va faire bobo à tout le monde, avec Orange c'est vraiment l'opérateur qui me fait le plus gerber, "nous nous sommes plus concentrés sur la qualité de service" qu'est ce qu'il faut pas lire... c'est eux qui proposent les débits les plus faibles avec Orange, pour avoir eu l'occasion de contacter la hotline pour de la famille qui avait un soucis avec leur Neufbox, je confirme que le Sav est à chier, j'ai eu le droit à 4 personnes différentes (2 chargé clientèle et 2 techniciens), tous délocalisés et incapable de comprendre ce que je leur racontais, enfin bref pour en revenir au sujet, je sens qu'on va bien rigoler en voyant les offres extraordinaires qu'ils nous annoncent, genre entre 10 et 20€ le triple play pendant 1 an mais limité aux 5.000 premières souscriptions  ;D (5.000 client ça fait toute la différence voyons...).

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