SFR présente des résultats en demi-teinte au 1er semestre

5

C’est au tour de SFR de publier ses résultats pour le 1er semestre 2014. Face au mastodonte Orange, aux probables performances de Free sur le mobile, et aux bons chiffres de Bouygues sur le fixe, reste-t-il à l’opérateur au carré rouge autre chose que des miettes à grignoter ?

La maison-mère Vivendi parle sobrement de « résultats conformes aux attentes ». Concrètement, la base de clients mobile connaît un regain modéré (+86 000 sur le trimestre) tandis que, sur le fixe, l’offre n’attire plus : SFR enregistre une perte nette de 2000 clients au cours de ce second trimestre.

Le chiffre d’affaires semestriel est, pour sa part, en repli de 4,7 % par rapport à la même période l’an dernier. Il s’établit à 4 909 millions d’euros — activités grand public et professionnels confondues.

Rappelons qu’après Orange, Bouygues et SFR, Free reste le dernier gros opérateur à ne pas encore avoir présenté ses résultats pour le semestre. Ceux-ci seront publiés ce soir.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Ca ne correspond pas au communiqué:
    Pouvez vous m'expliquer ce communiqué:
    "Le parc des clients résidentiels abonnés à l’Internet haut débit progresse de 42 500 clients au premier semestre 2014, à 5,299 millions.
    ....plus loin....
    , le parc des clients résidentiels en France métropolitaine abonnés à l’Internet haut débit s’élève à
    5,248 millions à fin juin 2014, en progression de 39 000 par rapport à fin 2013. "
    J'en perd mon latin!! combien y a t il d'abonnés haut débit fixe??
    http://www.vivendi.com/wp-content/uploads/2014/08/20142808_VIV_PDF_Rapport_Financier_Et_Comptes_Premier_Semestre_2014.pdf
    page 21
    Merci pour votre aide!

  2. Ça va encore ça serait pas catastrophique, heureusement vu que je viens de passer à la fibre chez SFR.
    Et avec le rachat par Numericable valider en fin d'année il devrait y avoir une plus value sur le mobile et le fixe au niveau du nombre d'abonnés. A voir tout de même comment ça se passe.

  3. Tout les chiffres en détail par ici  ;)
    http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89052.350.html
    SFR est clairement sur la pente descendante  ;D

  4. Réagir sur le forum