SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif

0

1000 mercis

Selon PC INpact, qui cite une source interneà l’opérateur, SFR envisagerait de se séparer jusqu’à 10% des effectifs de la société, soit quelques 1000 emplois.

Alors que la direction de SFR, qui a annoncé la mise en place d’un plan d’adaptation, se refuse toujours à communiquer le moindre chiffre, les spéculations vont bon train : la CFDT estimait que les suppressions d’emploi pourraient concerner environ 500 postes, tandis qu’une estimation plus récente de Stratégies parle de 700 à 800 emplois menacés…

PC INpact cite une source interne de l’opérateur, qui rapporte que « l’objectif (…) serait de gagner environ 10 % de collaborateurs en moins ». Pour cela, la firme ferait essentiellement appel à un plan de départs volontaires (PDV), plutôt qu’à un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) traditionnel. Celui-ci pourrait être annoncé dans les prochains jours (selon Stratégies), mais plus probablement « pas avant la rentrée scolaire », pour une application en 2013, indique la source de PC INpact.

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.