SFR perd 53 000 clients sur le 2è trimestre 2012

0

Toujours marqué par le lancement de Free Mobile, l’opérateur au carré rouge présente un bilan assorti à sa couleur, avec la perte nette de quelques 53 000 clients mobiles entre avril et juin 2012.

À l’instar de ses confrères Orange et Bouygues Telecom, SFR est principalement handicapé par l’évaporation de son parc d’utilisateurs prépayés : 175 000 d’entre eux ont quitté l’opérateur lors de ce deuxième trimestre 2012. Sur les abonnements mobiles (parc post-payé), SFR présente en revanche un bilan positif, qui lui permet de limiter la casse : l’opérateur a recruté quelques 122 000 nouveaux abonnés sur le trimestre.

Les offres ADSL de l’opérateur parviennent également à se redresser : après un 1er trimestre négatif (-25 000 abonnés), SFR affiche un retour à la croissance avec 22 000 nouveaux abonnés (nets de résiliations) à ses diverses offres fixes.

Le bilan global du trimestre reste donc rouge pour les trois opérateurs mobiles, en raison d’un parc d’utilisateurs prépayés ayant littéralement fondu :

- Orange : – 155 000 clients mobiles

- Bouygues Telecom : -71 000 clients mobiles

- SFR : -53 000 clients mobiles

Ne manque plus que Free Mobile, qui présentera ses résultats demain (vendredi 31 août). Loin des difficultés de ses trois concurrents, on peut imaginer que le trublion aura de nouveaux chiffres impressionnants à présenter, après sa prouesse du 1er trimestre où il avait réuni plus de 2,6 millions d’abonnés…

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.