SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre

16

Pour ne pas être en reste face à Bouygues Telecom qui, en remontant son offre de rachat à SFR de 800 millions d’euros supplémentaires, s’octroyait une confortable avance, Numericable remonte également le prix de son offre.

Selon Le Figaro, le groupe Altice (Numericable) aurait décidé de porter à 11,75 milliards d’euros la part de sa proposition en cash, soit 850 millions d’euros de plus que l’offre initiale (plus une participation à hauteur de 32% dans le nouvel ensemble). Suffisamment pour repasser devant Bouygues, sur le papier, si Vivendi choisit de privilégier le montant proposé. Mais le dossier de Bouygues ne manque pas d’atouts dans d’autres domaines…

Les annonces s’accélèrent de toutes parts alors qu’on sait désormais que le groupe Vivendi doit se prononcer en toute urgence, face à l’ultimatum émis par Numericable. Un comité restreint d’administrateurs se réunira ce jeudi, avant une réunion du conseil de surveillance au complet prévue ce vendredi à 11h.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Ils doivent bien rigoler chez Vivendi, plus le temps avance, plus il risque de se remplir les poches.. Allez faites nous rires chez Bouygues, faites une autre contre offre ;-)

    Je suis même en train de me demander si Numéricâble ne craint pas de voir son contrat avec Bouygues se rompre si Bouygues rachète SFR. Certes, le réseau fibre de SFR n'est pas celui de Numéricâble, mais il a le mérite d être présent.

    Il y a 1.8 millions d'abonné fibre fin 2013 dont 1.3 millions rien que pour numéricable.

    Du coup, je ne verrais plus trop l'utilité du partenariat Bt/Numéricâble car actuellement SFR est le second opérateur fibre et ca ça doit inquiéter numéricable.

  2. Bon apparemment le chiffres fibre que j'ai donné ne sont pas tout a fait bon puisque Numéricâble publie des résultats a 1.7 millions de clients.. Enfin on ne doit pas être très loin du ratio non plus..

  3. Que Numericable augmente son offre cela ne m etonne pas
    Dès que Numericable peux augmenter le prix de ses offres auprès de leurs clients il en profite  ;D

  4. echelon75 a écrit :

    Que Numericable augmente son offre cela ne m etonne pas
    Dès que Numericable peux augmenter le prix de ses offres auprès de leurs clients il en profite  ;D

    Environ 2€ chaque année...

  5. Comme ces 2 entreprises luttent pour leur survie, il est logique qu'elles fassent ce qu'il faut. La perdante devra réduire les voiles, même si NC a un peu plus de temps devant elle.
    BT devra trouver quelque chose d'autre en + de sa mutualisation d'antennes.

  6. Quelle survie ? Dans tous les cas Numericable et Bouygues restent leaders de la FTTx sur le marché des particuliers ! Sans SFR, Numericable devra renoncer à ses ambitions sur le marché professionnel qui auraient de toutes façons nécessité de nouveaux partenaires compte tenu de l'endettement causé par le rachat. Sans SFR, Bouygues bascule comme déjà annoncé vers la FTTH sauf que ce sera massif et que c'est une épée de Damoclès sur la rentabilité de Numericable !

  7. Réagir sur le forum