SFR n’envisage ni low-cost, ni quadruple play immédiat

4

Notre offre marche ! On ne touche plus à rien !

SFR ne compte pas lancer d’offre triple play low cost pour concurrencer celles d’Alice et Numericable, a indiqué son président Frank Esser (en photo), à l’occasion de la présentation des résultats 2009 du groupe.

Le PDG a indiqué qu’il ne voyait « aucun intérêt » à concevoir une offre « avec moins de qualité, moins de services », estimant que le forfait à 29,90 € par mois est « déjà très low cost ».

Il a par ailleurs rappelé que ces offres ne semblaient pas susciter une grande demande, faisant référence aux propos de Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, sur les offres Alicebox Initial. « Free a dit que les offres d’Alice n’étaient pas un grand succès », a-t-il tranché.

Par ailleurs, le quadruple play (Internet + télévision + téléphonie fixe et mobile) ne semble pas dans les projets immédiats de la firme. Si Frank Esser confirme y travailler à terme, il indique également que ce n’est pas une nécessité pour le moment étant donné les excellents résultats du fournisseur : vu notre croissance actuelle, nous n’avons pas besoin de lancer ça. Ce n’est pas notre priorité, ce n’est pas un vrai besoin de nos clients.

Source : Generation NT

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Concernant l'offre low-cost Alice qui ne remporte pas un grand succès, ça n'est pas étonnant vu le flou sur l'éligibilité. Je viens de faire le test : - pour ma propre ligne (je suis dégroupé total Free dans le 92) : éligible à AliceBox initial - pour la ligne de mes parents (dégroupés total Free aussi mais dans le 77) : non éligible AliceBox Initial On m'explique ? Parce que franchement, pour mes parents, ça serait l'offre idéale : les 200 chaines de télé, ils s'en f...., les 100 destinations téléphoniques, pareil (ils n'ont besoin que des USA), et le net, bin... c'est le même avec AliceBox qu'avec Free si je ne me trompe pas. Je pense que beaucoup de monde doit rencontrer le même problème. A-t-on une idée de la politique d'éligibilité à l'offre ??

  2. A quoi ca servirait de proposer une offre quadriplay chez SFR à part se tirer une balle dans le pied ? C'est bien plus rentable de racoler les clients mobiles SFR et leur proposer l'adsl SFR en plus en leur faisant croire une économie. Ça marche tellement mieux, et je parle en connaissance de cause. Abonné SFR mobile et ADSL Free, c'est rare de passer une semaine sans coup de téléphone commercial, soit sur mon mobile soit sur mon fixe...

  3. Pourquoi changer une offre ADSL et Mobile qui a triomphé en 2009 ? Le quadruple play est probablement l'offre du futur, mais comme tu le soulignes fort justement elle imposera un manque à gagner évident. SFR a donc bien raison de ne rien démarrer avant de voir ce que donne vraiment Ideo et le clone annoncé par Orange : c'est long deux ans ! Mais cela ne veut pas dire que l'offre n'est pas déjà prête...

  4. aZrael a écrit :
    Concernant l'offre low-cost Alice qui ne remporte pas un grand succès, ça n'est pas étonnant vu le flou sur l'éligibilité. Je viens de faire le test : - pour ma propre ligne (je suis dégroupé total Free dans le 92) : éligible à AliceBox initial - pour la ligne de mes parents (dégroupés total Free aussi mais dans le 77) : non éligible AliceBox Initial On m'explique ? Parce que franchement, pour mes parents, ça serait l'offre idéale : les 200 chaines de télé, ils s'en f...., les 100 destinations téléphoniques, pareil (ils n'ont besoin que des USA), et le net, bin... c'est le même avec AliceBox qu'avec Free si je ne me trompe pas. Je pense que beaucoup de monde doit rencontrer le même problème. A-t-on une idée de la politique d'éligibilité à l'offre ??
    oui, l'offre est dispo à priori dans les memes zones où numéricable est présent. avec l'offre concurrente...

  5. Réagir sur le forum