SFR n’envisage aucun rapprochement avec un autre opérateur

1

SFR, un temps soupçonné de fomenter un rapprochement avec Numericable, dément, s’il en était encore besoin, tout projet d’association avec un autre acteur du marché.

À l’heure où le groupe Vivendi confirme sa volonté de séparer SFR de son activité médias, SFR tient à affirmer son indépendance et sa force. Lors de son intervention au Digiworld Summit de l’Idate, qui se déroule actuellement à Montpellier, Jean-Yves Charlier, PDG de l’opérateur au carré rouge, a annoncé vouloir « être aussi puissant qu’Orange mais avec une structure de coûts moindre ».

En quelques mots, il balaye l’idée d’une concentration des opérateurs, qui voudraient que les deux acteurs mobiles les plus affaiblis du marché (Bouygues Telecom et SFR) soient amenés à effectuer des rapprochements pour poursuivre : « la question de l’existence de quatre opérateurs sur le marché français se pose. La consolidation doit être perçue comme nationale, car notre industrie est nationale. Pour autant, nous n’avons pas besoin de nous adosser à qui que ce soit pour mener à bien notre stratégie. Nous avons tous les moyens pour mener à bien nos ambitions ». Et tout particulièrement, un rapprochement avec Numericable n’est « absolument pas à notre agenda », a-t-il insisté.

Voir l’intervention de Jean-Yves Charlier au Digiworld Summit :

Source : ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum