SFR : le modèle de Free Mobile « ne permet pas de financer les réseaux »

28

Ca transpire la panique

Dans une interview vidéo accordée aux équipes de 01net, Patrick Asdaghi, directeur marketing grand public de SFR, réagit à l’arrivée du quatrième opérateur mobile… Face à des questions portant exclusivement sur Free Mobile, le représentant de l’opérateur au carré rouge balance tous azimuts !

Dénonçant dans un premier temps l’agressivité envers la concurrence dont a fait preuve Xavier Niel lors de l’annonce de ses forfaits, il ravivera ensuite la polémique autour de la couverture supposée du réseau Free en France : « nous n’avons pas vu » le réseau Free, affirmera l’interviewé, avant de confesser l’avoir tout de même vu « à certains endroits » suite à une question du journaliste…

Patrick Asdaghi s’en prendra encore au modèle économique du trublion qui, selon lui, ne permettrait pas de financer le déploiement du réseau mobile avec des forfaits à 0 ou 2 euros.

Regardez :


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

28 commentaires

  1. [i]"Free, à aucun moment, nous a donné ses prévisions à courts termes,..."[/i]
    Ben voyons! Free aurait dû dire à ses petits camarades qu'il prévoyait plus de 80000 portabilités par jour!!!
    Les 3 gros ne l'aurait pas du tout pris au sérieux, donc le problème n'aurait pas été réglé.
    Et puis tant qu'on y est, Free aurait dû dévoiler ses offres à ses concurrents, bien avant le lancement!!!
    Quelle mauvaise foi...

  2. Commençons par supprimer le poste de monsieur. Ça fera des économies !
    Et ensuite, il y a plein d'autres gars chez SFR avec des titres ronflants dont ils pourraient bien se passer...
    C'est étrange de voir SFR aussi perturbé par l'arrivée de FREE MOBILE. Pourtant avec un aussi bon réseau, des offres aussi alléchantes et un service client exceptionnel toute cette joyeuse équipe devrait avoir le sourire. Franchement, je ne comprends pas à ce qui ressemble à de l'affolement...

  3. Xavier Niel l'a dit devant les députés l'autre jour. Free ne couvre pas encore Paris et repose sur le réseau d'Orange. Alors je comprends pas SFR sur ce coup là.
    Ensuite concernant la portabilité, même si Free le savait à l'avance du succès de leur offre ils ne pouvaient surement pas le chiffrer exactement.
    La perle de cet interview c'est quand il dit que leur offre Red est comparable à celle de Free.
    Euhhh sur un plan tarifaire NON NON et NON. 24.90 avec internet bloqué à 1Go. J'appelle pas ça être comparable.
    Contrediser moi les SFRiens si je me trompe.

  4. Vraiment je suis complètement halluciner par le discours chez SFR.
    Cette interview est remplie d'une fantastique mauvaise foi.
    Ils n'ont vraiment pas honte...

  5. c'est vrai que s'ils étaient sereins, ils se contenteraient de sourire ironiquement. mais là, ça sent le pâté comme on dit par chez moi ! depuis quelques jours SFR sort plein de critiques envers Free, la plupart ne reposant que sur du vent, sans clamer haut et fort et prouver que leurs offres sont supérieures. Et pour cause.
    Voila ce qui arrive quand on ne prend pas au sérieux Free ! Pourtant, XN avait déjà fait le coup avec internet. Ils ont de sacrés analystes et décideurs chez SFR, y'a pas ! Et au prix où ils doivent être payés, ils ne devraient pas avoir de problème pour trouver des pistes pour réduire leurs couts et proposer des forfaits moins chers.

  6. Ça sent l’affolement total chez SFR!
    C'est dur a comprendre quand même avec leurs tarifs compétitifs, leur meilleur réseau, tout leurs conseillers de client, leur SAV enfin tout quoi!
    Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, moi qui suis allé chez Free ? ou c'est eux qui n'ont vraiment rien compris!
    Le plus dur pour eux, ça va etre d'essayer de remonter. avec toutes les conneries ou mensonges qu'il n’arrête pas de dire, personne ne voudra plus les croire!
    J'en connais déjà quelques uns qui veulent abandonner leur box SFR pour la Freebox , donc la panique doit vraiment être totale!

  7. Réagir sur le forum