SFR lance un service de recherche Google sur Neufbox Evolution

4

Sans navigateur web

SFR annonce l’arrivée d’un système de recherche TV “unifiée” sur sa Neufbox Evolution. Permettant de chercher des programmes TV ou des contenus à travers l’ensemble du bouquet, celui-ci a la particularité d’être propulsé par un moteur de recherche conçu par Google

Contrairement aux apparences, cette recherche “par Google” ne permettra pas à la Neufbox Evolution de se rendre sur le web. On est donc encore loin du principe de télévision connecté permettant de consulter des vidéos de Youtube, à la façon de Google TV…

En revanche, elle permettra tout de même de lancer une recherche parmi les « 100 000 contenus TV et VOD » proposés sur la Neufbox, et ce, à partir d’un simple mot-clé (nom de film, d’acteur, etc.).

Outre le logo de Google, fièrement affiché en page d’accueil, SFR reprend au célèbre moteur de recherche son système de suggestions en temps réel. Ainsi, les 10 requêtes les plus pertinentes s’affichent sous le cadre de saisie, au fil de la frappe…


Le principe de recherche unifiée n’est pourtant pas une innovation. Il avait déjà été mis en place par Numericable, en 2009 : son service Numerisearch permet de trouver un programme recherché sur l’ensemble du bouquet, à l’aide d’un simple mot.

Le moteur de recherche de SFR par Google devrait toutefois être en mesure d’évoluer. SFR indique ainsi qu’il prendra en compte un plus grand nombre de contenus d’ici la fin de l’année, citant les programmes de télévision à la demande, et les enregistrements personnels effectués via la fonctionnalité mediacenter de la Box.

Si l’opérateur au carré rouge n’a pas évoqué l’arrivée d’un navigateur web, à l’instar de ce dont les Freenautes disposent sur Freebox Révolution, il indique tout de même qu’il sera prochainement possible d’accéder à une gamme de services triés sur le volet. Il sera ainsi possible de consulter les contenus de Météo France, l’Equipe TV, Dailymotion, Pages Jaunes, Allociné et TV Immo, en passant par ce fameux cadre de recherche Google…

via Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. La charte graphique avec des polices serif est des plus immondes, je comprends pas comment ils osent brander tout leur produit avec un truc aussi laid.

  2. Ce type de recherche (temps réel) existe déjà sur Canalplay... la seule nouveauté c'est que c'est multiplateforme. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un partenariat avec Google...

  3. Antwan a écrit :
    La charte graphique avec des polices serif est des plus immondes, je comprends pas comment ils osent brander tout leur produit avec un truc aussi laid.
    "C'est comme dans un rêve"

  4. Réagir sur le forum