SFR lance son nouveau Décodeur Plus, à destination des abonnés xDSL et FTTH

0

SFR annonce le lancement de son Décodeur Plus, un boîtier multimédia voué à accompagner la Box Plus déjà proposée aux abonnés xDSL et FTTH.

SFR a souvent proposé des nouveautés réservées à ses abonnés FTTLA (fibre avec terminaison coaxiale). C’était ainsi le cas pour sa box Zive, dévoilée début 2016 — et depuis renommée Box THD 4K. Ce boîtier tout-en-un TV et modem, beaucoup plus performant que son prédécesseur, la box Évolution, a le mérite d’être compatible 4K. Mais, pendant ce temps, les offres xDSL et FTTH devaient se contenter d’un hardware lent et dépassé…

L’opérateur a commencé à réparer cette erreur en mettant sur le marché, mi-2016, la « Box Plus ». Et, aujourd’hui, c’est au tour du boîtier TV d’être rénové.

Le décodeur avec disque dur « le plus compact du marché »

Annoncé directement sur le compte Twitter de la marque, sans aucun communiqué de presse, le Décodeur Plus reprend l’essentiel du matériel multimédia de la Box THD 4K, dans un boîtier plus compact. On y retrouve exactement les mêmes caractéristiques techniques, notamment son chipset Broadcom 7252s qui permet de décodeur la 4K. Sans surprise, l’interface est commune aux deux box.

Côté connectique, on a là encore du très classique : une entrée antenne, une sortie son numérique SPDIF, un port HDMI, un port USB 3.0, et un port Ethernet (gigabit) sont au rendez-vous, complétés par un emplacement pour carte Micro SD. Le branchement en Ethernet à la Box Plus est recommandé mais pas nécessaire : le décodeur inclut le nécessaire pour une connexion sans fil en WiFi MiMo 5 Ghz.

Le matériel s’accompagne d’une nouvelle télécommande Bluetooth, là encore très proche de ce que propose déjà SFR sur ses offres FTTLA. On y retrouve donc les mêmes particularités, à savoir un trackpad pour la navigation ainsi qu’un mini-clavier sur la face arrière.

Seule véritable particularité de ce Décodeur Plus : il intègre un disque dur de 500 Go. À l’heure où les boîtiers compacts du marché tendent à se débarrasser des mémoires intégrées volumineuses, comme c’est le cas avec la Freebox Mini 4K qui s’appuie sur le disque dur déporté du Freebox Server, SFR marque ici sa différence. Et indique même proposer le boîtier avec disque dur le « plus compact du marché ».

Le Décodeur Plus sera disponible prochainement pour les nouveaux abonnés et les utilisateurs existants, à partir de l’offre SFR Power.

Source : N9ws.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum