SFR fait la pub de sa hotline non surtaxée

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Les petits bonshommes rouge sont là…

SFR a lancé une campagne de communication dans la presse. Depuis quelques temps déjà, ils sont orientés services fournis en cas de problème. Notamment le prêt de clé 3G en cas de problème sur la ligne ADSL.

Dans le journal Libération du vendredi 13 février, une pleine page est consacrée à sa Hotline.

Ainsi avec l’accroche Vous trouvez normal, vous, de payer votre service Hotline en cas de problème ?, SFR cible clairement ses concurrents (Orange, Free, …) et leurs hotlines surtaxées (0,34 € / min dès qu’on est en relation avec un téléconseiller). Avec l’offre neufbox de SFR, la Hotline est au tarif d’une communication locale.

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A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

18 commentaires

  1. Depuis que free est en passe d'obtenir cette fameuse licence mobile, SFR commence tout simplement à nous sucer les boules pour anticiper l'hécatombe d'abonnements, et par la même occasion,l'explosion des résiliations qui va se produire dans les proches années à venir. En effet, mails de bonne année, textos de bonne année (harcelement quoi), textos de clef 3g offerte pour dépanner... De plus lorsque l'on veut répondre à leur email de bonne année pour pointer du doigt leurs méthodes, le mail retourne une erreur car évidement chez SFR ils se foutent de votre avis...Mais j'attends avec impatience le jour où je vais sois demander le portable dernier cris au rabais ou leur expliquer que je vais chez free qui va fracasser les prix comme à son habitude...après tout ça fait 15 ans qu'on se fait tous arnaquer avec SFR, ORANGE et BOUYGUE... Par la même occasion, comme on est sur SFR, je tiens à dire que quand on installe une neuf box, ils auraient pu préciser dans leur manuel fouilli de bien faire attention que le WPA n'est pas compatible avec toutes les clefs WIFI...et de basculer ainsi en WEP... à oui mais j'ai compris, il font un manuel illisible pour que le débutant ne comprenne rien, et comme ça il appel sur le numéro gratuit que SFR se vente de promouvoir...ou en face ils y a des incompétents qui lisent des fiches types toutes prêtes avec aucune reflexion personnelle...

  2. La hotline d'Orange n'est pas surtaxée. Il n'y a que Free qui fait payer la prestation d'assistance lorsqu'il y a un problème. Si SFR cible quelqu'un, c'est Free.

  3. Tartiflou a écrit :
    La hotline d'Orange n'est pas surtaxée. Il n'y a que Free qui fait payer la prestation d'assistance lorsqu'il y a un problème. Si SFR cible quelqu'un, c'est Free.
    Mais, n'est-ce pas inapproprié de parler de "hotline surtaxée", alors qu'il s'agit d'une prestation au service ? Je veux dire, je comprends l'idée, mais la pub me semble volontairement trompeuse.

  4. C'est très bon la conccurence. Cela fera peut être changer free car actuellement on ne peut pas dire que notre FAI nous propose de super innovations.. Ca c'était il y a longtemps...

  5. Le problème chez Free : A la rigueur, je peux tout à fait comprendre la facturation des appels à la con vers la hotline. Mais ce que je ne peux pas blairer, c’est la facturation systématique de l’appel MEME s’il s’agit d’un problème de connexion dû à Free. Je ne suis ni Angélique, ni un de ces Chef de plateau, mais... Si le filtrage des appels était mieux géré, un appel à la con serait automatiquement facturé et un appel pour un problème dû à Free serait automatiquement gratuit. Je n’ai pas la prétention d’apprendre le métier à qui que ce soit, mais c’est pas compliqué de paramétrer un SVI (Serveur Vocal Interactif) et de placer quelques conseillers en "FrontLine" pour affiner le filtrage vers le payant ou le gratuit. Donc, on est d’accord que la politique actuelle de facturation de la hotline est une politique voulue puisque fait payer tout le monde sans discernement.

  6. un simple freenaute le

    fabulous : Free a déjà mis en place des supports gratuits et des visites gratuites dans la journée. Résultat, c'est -NON- pour la gratuité du reste.

  7. fabulous a écrit :
    C'est très bon la conccurence. Cela fera peut être changer free car actuellement on ne peut pas dire que notre FAI nous propose de super innovations.. Ca c'était il y a longtemps...
    Tout dépend de tes attentes :-) L'assistance de proximité pour beaucoup est un atout qu'aucun autre FAI ne possède... La liste est longue et perfectible cependant.

  8. je n'attends rien d'extraordinaire juste une prestation normale mais : l'assistance de proximité dans ma campagne c'est pas la peine d'y penser, comme le dégroupage ou la fibre optique. je demande une une assistance telephonique competente : le peu de fois où j'ai fait appel à cette assistance, cela n'a servi à rien mais à cette époque j'appelais de mon taff. maintenant ave cle systeme "magique" de free, d'ou qu'on appelle on est prelevé sur son compte... bref payer pour un truc dont on est pas satisfait, cela ne me plait pas...

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