SFR fait aujourd’hui la publicité de son réseau 4G… de demain

10

Poursuivant la logique initiée avec son slogan publicitaire « Le réseau le plus complet », SFR vante déjà dans un spot vidéo les mérites de son futur réseau 4G, pour le moment inexistant…

Si la possibilité de bénéficier de débits mobiles dignes de la 4G en France n’est pour le moment qu’un doux rêve, SFR n’hésite pas à faire déjà figurer la mention “réseau 4G” en bonne place sur son site web, et à lui consacrer une page dédiée ainsi qu’une publicité :

Pour accentuer les mérites du réseau 4G « bientôt disponible », l’opérateur est même allé demander l’avis de consommateurs… à New-York !

Pourtant, si les quatre opérateurs mobiles français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) disposent chacun de leur licence mobile 4G, aucun n’a encore fait d’annonce concernant la commercialisation de telles offres. En tout état de cause, s’il leur est déjà possible de déployer le réseau 4G dans quelques régions françaises, l’ensemble du territoire métropolitain ne sera concerné que le 1er janvier 2014 (1er mars 2014 pour la Corse)…

A voir aussi :

- Le planning de la 4G en France (Dossier)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Le plus complet en quoi leur réseau ? Au niveau couverture, Orange est meilleur (ce sont les chiffres officiels qui parlent), que ce soit en 2G et en 3G. Quant à la 4G, personne n'a annoncé de chiffres.

  2. Je crois que les antennes de Free sont déjà compatibles 4G, ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs... Et je suis prêt à parier que la 4G sera disponible chez Free en 1er :)

  3. SFR et sa qualité de réseau.
    Pourquoi ont ils fait une pub sur le femtocell. Où l'on pouvait constater une personne ayant ce boitier pouvait maintenant passer des appels, alors qu'avant non.
    Je me suis reconnu dans ce personnage, où le seul moment où je captais SFR, c'était en ouvrant la fenêtre, ou en allant dans le grenier.
    Maintenant, pour le même endroit, 3 barres en 3G s'ils vous plait.  ;D

  4. mouais. Moi ça me fait penser à "demain on rase gratis". Ils ne prouvent rien, à part qu'ils ont un prestataire de publicité bien pointu, mais ça suffit pas ! Sauf peut être pour les gogos...

  5. Pour l'instant, je n'ai vu avec SFR que le bridage à 33kbit/s, bridage des utilisations, des publicités mensongères et une complexité de configuration au point où même les téléconseillers et les ingénieurs ne s'en sortaint pas. Tout cela à un prix exorbitant.
    J'avais fait l'éloge des réseaux mobiles en Europe de l'Est. Avec Free on s'en rapproche. Il reste plus qu'à avoir des boutiques à tous les coins de rue où les conseillers vendraient les forfaits immédiatement utilisables, configureraient le mobile avec un sourire et une hotline joignable gratuitement en quelques secondes et qui a une solution à tout.

  6. Perso que ça soit SFR, Free, Orange ou Buygues j'espère que la 4G mettra des années avant d'arriver.
    Parce que qui va payer les filtres à installer sur nos antennes TV pour continuer à avoir la TNT???

  7. Réagir sur le forum