SFR facture certains clients un centime de trop

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La menace fantôme

De nombreux abonnés SFR, ADSL ou mobile, se plaignent de voir leur facture mystérieusement majorée d’un centime en fin de mois, sans aucun accord de leur part ni aucune explication du côté de l’opérateur.

C’est l’UFC-Que choisir qui a décidé de révéler ces pratiques de la firme au carré rouge. Le problème, « récurrent » selon l’association de consommateurs, pousserait SFR à facturer un centime supplémentaire à certains abonnés. Ainsi, un forfait triple play classique à 29,90 € sera aléatoirement facturé 29,91 €… idem pour les forfaits de téléphonie mobile. Une surfacturation légère, mais pratiquée à grande échelle, et pas forcément facile à déceler si on ne passe pas toutes ses factures au peigne fin.

Le groupe a tenu à réagir, et à fournir une explication officielle, invoquant un problème informatique : « les montants unitaires sont arrondis au centime le plus proche. Leur somme peut différer du montant total ».

Pourtant, l’UFC rappelle que seul le montant TTC doit faire foi, dans le respect de la loi. Et indique attendre une réaction de l’opérateur, qui ne semble pourtant « pas décidé à résoudre » le souci dans l’immédiat…

Source : UFC-Que choisir

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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