SFR expérimente le VDSL2 auprès de quelques abonnés

0

SFR annonce le lancement d’une expérimentation sur le terrain de la norme VDSL2. 70 beta-testeurs éligibles ont été retenus et se sont vus confier une version modifiée spéciale de la Box de SFR…

Ces quelques abonnés, dont la ligne répond aux critères d’éligibilité optimums d’une ligne VDSL2 (bruit inférieur à 25 dB, en distribution directe…), se sont vus confier une version modifiée de la Box de SFR pour l’occasion.

En effet, la version commercialisée de la Box (anciennement connue sous le nom de neufbox Evolution) dispose d’une puce réseau BCM 6362, réalisée par Broadcom, incapable de gérer le VDSL2. Une version modifiée de la Box a donc été fournie aux quelques beta-testeurs, avec une puce réseau compatible (peut-être une BCM 6368, proche de celle déjà utilisée, et déjà présente dans les boîtiers Freebox Révolution par exemple).

Si les tests sont concluants, on peut parier que SFR décidera d’intégrer une puce “VDSL2 ready” à son prochain modèle de Box. Rien ne presse en effet : aux dernières nouvelles, la commercialisation du VDSL2 en France ne serait pas autorisée avant l’automne 2013.

Par ailleurs, SFR annonce également le lancement d’un programme de test, à plus grande échelle, des mises à jour de sa Box. Les beta-testeurs volontaires, sélectionnés par SFR, pourront bénéficier des mises à jour de firmware en avant-première (sans changer de Box). Une bonne manière de traquer les éventuels bugs avant une diffusion sur les Box de l’ensemble des abonnés…

Source : Ariase

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.